Magazine Culture

Mobilisation contre la pauvreté: se donner du temps pour les autres!

Publié le 05 février 2009 par Mya

M.I.A.A. (Mouvement d'Intermittents d'Aide aux Autres)

"La richesse de cette association est sa disponibilité, pas forcément ses moyens financiers."
Créé en décembre 2008 par un groupe d'intermittents du spectacle, le MIAA est une nouvelle association destinée à aider les sans abris.

Ne pouvant entrer comme bénévoles dans les associations similaires du fait de leur statut qui ne garanti pas leur disponibilité (un film, une tournée, un spectacle...), le M.I.A.A. propose une gestion différente du temps et laisse chacun libre de choisir, même à la dernière minute, sa disponibilité pour venir aider les plus démunis.

Leur action est simple : ils distribuent chaque jour des repas et des vêtements à ceux qui n'arrivent même plus à atteindre les cantines populaires et les points d'accueil et de distribution. 

Des maraudes sont organisées 5 fois par semaine au cours desquelles sont distribuées près de 80 repas quotidiens, des vêtements, couvertures, duvets, et produits d'hygiène. Un système d'accompagnement des personnes à la rue est mis en place afin de les aider dans leurs démarches administratives ou médicales, souvent longues et compliquées...

Ils ont besoin d'aide, et cela passe par différentes possibilités de dons : du temps, des vêtements, du matériel ou de l'argent. Venez apporter votre aide tous les jours entre 8h et 17h sauf les samedi et lundis

Par ailleurs, ils organisent nombres d'expositions, de concerts et autres évènements qui permettent à la fois de rencontrer les membres de l'association et ainsi découvrir plus précisément leur démarche. Ces évènements sont l'occasion d'échanger des points de vue et/ou de faire un don à M.i.a.a., de vous inscrire comme bénévole.

Mobilisation contre la pauvreté: se donner du temps pour les autres!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mya 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine