Depuis 2005, progressivement, certains proches ainsi que d'autres personnes recommandées à Philippe, ont contribué au projet LYNX.
Selon Philippe, " Seuls des gens compétents, attirés par les innovations, passionnés par l'aviation, par le bel ouvrage et/ou par leur métier, par le respect de la planète, des amis de longue date et d'autres qui le sont rapidement devenus, ont œuvré et oeuvrent encore oh combien efficacement à la réalisation du LYNX, et à le faire connaître.
Je n'oublie pas non plus d'associer à ce succès, Monsieur LUCAS, concepteur/constructeur d'avions et ULM métalliques bien connus (aérodrome de Plessis-Belleville 60) qui fut, après Pierre CHARODIE, l'un des tous premiers, dès août 2000, à avoir encouragé ce projet. Il est vrai que faire une machine complètement nouvelle, à partir d'un engin existant, avec pour objectif d'une part, de remédier à certains de ses " défauts ", et d'autre part d'innover en matière de motorisation et de carburants, est un projet ambitieux et un peu fou. L'exercice est d'ailleurs tout à fait déconseillé !
J'associe aussi à cette réussite mon ami Pierre BARREAU, qui fut constructeur et pilote d'un LUCAS, après une riche carrière de pilote militaire puis civil ; tes conseils discrets m'ont été des plus utiles, Pierre ; Continue, s'il te plait !
Et je n'oublie pas les visites presque quotidiennes ces derniers mois de mon ami " Captain Roger ", autrement dit Roger LEVEQUE, plus de 30 000 heures de vol, ancien commandant de bord et instructeur, qui pilotait encore un ULM multiaxe à 86 ans quelques jours avant sa brutale disparition fin 2008, suite à une maladie foudroyante... "
Jean-Luc JENTEL
Ingénieur aéronautique, dirigeant de AIR JONCTION TECHNIQUE : une expérience de mécanicien avions et hélicoptères toujours à prendre en compte.
Et sans oublier mes instructeurs favoris pour le vol à moteur : Jacques COCHELIN (ACPN) et
Guillaume PARPET (ACPN-section voltige aérienne)