Magazine Cinéma

Kiss kiss bang bang

Par Missacacia
Kiss kiss bang bang
Film de Shane Black (2005)
Avec Robert Downey Jr, Val Kilmer, Michelle Monaghan, Corbin Bernsen, Larry Miller, Shannyn Sossamon...

Harry Lockhart est un petit voleur assez maladroit. Après le casse d'un magasin de jouet, il se retrouve dans un casting de film pour éviter de se faire attraper par la police. Il réussit à avoir le rôle et pour améliorer son jeu d'acteur, on le fait suivre Gay Perry, un détective privé homosexuel. De fil en aiguille, le voilà mêlé à une histoire de meurtre des plus complexes.
Bon, autant vous prévenir, vous allez voir du Robert, du Robert et du Robert, je suis en plein marathon downeysque... A suivre un billet sur Fur et je projette de voir aussi Zodiac. Donc, Kiss kiss bang bang a été écrit et réalisé par Shane Black que tout le monde connaît, oui oui, puisqu'il est le scénariste de L'arme Fatale, Le dernier samaritain, Last action hero, vous voyez que vous connaissez. D'entrée de jeu, le film m'a mise dans l'ambiance dès la séquence magie avec les jeunes Harry Lockhart et Harmony en cobaye de découpage : 'I'm going to be an actress'. Harry adulte/Robert, qui fait aussi la voix off, se fait courser par les flics pour un vol de jouet et se retrouve à une audition pour un film. Il n'a pas besoin de jouer, ce qu'il lit c'est exactement ce qu'il lui arrive, il s'en étonne lui-même d'ailleurs. De la part du flic : 'Hey, good luck!'. Harry est en passe de devenir acteur, de retrouver Harmony et pour se perfectionner dans son jeu, il va suivre un détective privé, et se trouver mêler à un meurtre, voire deux.
Le trio fonctionne très bien, les personnages sont hyper attachants, à commencer par Harry, insolent, sarcastique mais aussi très respectueux et bonne poire... J'ai beaucoup aimé la scène des sosies au restaurant entre Harry et Harmony, celle de l'araignée, celle de la bagarre, le roulage de pelle, quelques scènes qui durent un peu trop mais qu'importe, et puis la fin avec les morts qui reviennent. C'est drôle, c'est cool, c'est dans le genre Hollywood s'en prend aussi plein la tête, une très belle image colorée comme j'aime, des acteurs géniaux, bref un bon film quoi. Allez 5/6, yeaaah! A suivre le tout début du film et pour voir des screencaps du film, c'est ici.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Missacacia 320 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines