Magazine Rugby

Le RC Narbonnais doit réagir face à Albi pour se maintenir

Publié le 07 février 2009 par Guilloubo

    

Le Racing Club Narbonnais est depuis déjà deux saisons en PRO D2, et comme beaucoup de clubs de rugby qui descendent en division inférieure, la tourmente s’installe. Les sponsors lâchent le club, des joueurs partent pour de meilleures perspectives, et c’est toute une structure qui peut s’écrouler, comme un château de cartes. Le RC Narbonne qui a rencontré ce genre de mésaventure, résiste cette année, mais la tâche est rude.

  Sources :

Le RC Narbonnais doit réagir face à Albi pour se maintenir

équipe de Racing club de narbonnais
Les Narbonnais n’ont plus le droit à l’erreur. Ils ont maintenant la pression sur leurs épaules. Ils doivent battre Albi cet après-midi. La manière importera peu. Et si ce n’est que d’un point, ce sera suffisant. Il faut sauver en effet le soldat Racing. Mais la semaine de préparation à la croisade face aux Albigeois a été très perturbée.

« On a essayé de faire revenir le calme » note le manager Henri Ferrero. « Entre cet article très négatif sur le journal Midi Olympique lundi à propos de la baisse de 30 % des salaires des joueurs alors que c’est totalement faux et l’affaire de l’agent mardi, on ne parle pas de rugby ni de la réception d’Albi. On a perdu 2 jours. La meilleure réponse sera sur le terrain. Il faudra beaucoup de mental pour surmonter tout cela. La réaction des joueurs est très importante mais celle des supporters aussi car le club a été attaqué. Il faut que tout le monde réagisse ». Surtout qu’Albi vise maintenant le haut du panier et se déplacera en Languedoc avec des ambitions. « Albi est la 2e meilleure équipe du championnat après le Métro-Racing. L’équipe tarnaise a drôlement évolué. Elle est hyper-solide devant et forte en conquête. À l’aller, les Albigeois n’avaient pas su transformer leur jeu car ils étaient en rodage. Aujourd’hui, ils sont dangereux à tous les niveaux ».

Alors comment faire pour engranger enfin une victoire. « Il est évident qu’il faut que les joueurs aient peur pour qu’ils se transcendent. On n’a pas eu peur des Auscitains. C’était un manque de respect. Les mouches ont changé d’âne. La mouche est aujourd’hui sur nous. Face à Auch, on a joué notre joker. Mais il ne faut surtout pas paniquer car à ce moment-là, on risque de jouer petit bras et on ne sait pas le faire ». Le mot de la fin venant du président Carrère. « Cette semaine, on a eu droit à un premier coup de casque dans le Midol (N.D.L.R. : le président Carrère demande un droit de réponse), on a eu droit à un 2e coup de casque mardi avec l’affaire de l’agent de joueurs, il ne faudrait pas prendre un 3e coup de casque cet après-midi devant Albi ».

Madaule, Kaufana, Kutarashvili, Uys et Ramey sont de retours. Salavea (acromio) est forfait. Coste est avec la Roumanie. Régy (pubalgie), Hégarty (luxation épaule), Borwin (épaule). Sanchez, Bisaro et Hooper (choix), Stark (rechute pubalgie), Gonzalez (entorse de la cheville mercredi) sont à l’infirmerie

L’équipe : Chevtchenko, Martial, Grammatico, Kaufana, Griffoul, (o) Ruiz, (m) Seron, Voves, Uys, Kutarashvili, Algisi, Martinez. Remplaçants : Esteriola, Cartier, Bourdin, Hunter, Arniaud, Buada, Janisson,

Articles à lire également:

  1. Pro D2. Le SC Albi croit à l’exploit face au Métro Racing 92 à Yves du Manoir

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guilloubo 323 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines