Magazine

Le travail - 1ère étape

Publié le 31 janvier 2009 par Pi_maria

Voilà maintenant une semaine et demie que j'ai repris mon activité professionnelle, avec annotation de la sécu pour qu'elle soit “modérée” durant 90 jours… facile à mettre sur le papier.

1er jour 21/01/09 : avec moi une collègue et une aide-soignante, le service commence doucement, les médecins ne sont pas encore arrivés, nous on est là depuis environ 30 minutes.

Je marche, je m'assois, me relève… je vais mal. Pourtant j'ai déjà pris ma dose matinale de caféine.
Je perds le fil de mes pensées, j'ai des nausées, il me faut une grande concentration pour voir… juste voir !
Mes collègues s'aperçoivent que ça va mal, me proposent d'aller m'allonger, je résiste, il faut que je tienne le coup !

Puis, d'un coup, c'est l'obscurité, quelqu'un a éteint mon cerveau… je balbutie vaguement que je ne vois pas, qu'il faut effectivement que je me couche. Je perçois qu'on m'aide à m'allonger dans un cabinet vide… je dormirai jusqu'à 10h30.

Le reste de la journée se passe dans un état semi-comateux, j'en garde peu de souvenirs. Sinon qu'il m'a fallu encore faire 3 plâtres compliqués… j'espère que je n'ai pas trop déconné… Ça me fait peur d'être moins efficace professionnellement, de perdre la main en quelque sorte.
Je sais aussi que je suis terrifiée à l'idée de ne pas tenir le coup.

J'ai au moins la chance de travailler avec une équipe réduite, qui comprend que je vais vraiment mal, même s'ils ne comprennent pas toutes les implications d'une dépression.
Ils arrivent toujours à “me planquer” quelque part quand je perds les pédales !


Retour à La Une de Logo Paperblog