Magazine Cinéma

Non, ce pays n’est pas pour le vieil homme (No Country for Old Men, 2008)

Par Eric Culnaert

No country for old men sur la-fin-du-film.com Et à la fin il meurt

Llewelyn (Josh Brolin) a trouvé 2 millions de dollars dans une mallette suite à un deal qui a mal tourné entre des mexicains et un gros dealer (résultat: tout un tas de macchabées en train de boucaner au milieu du désert).

Le gros dealer avait engagé Anton (Javier Bardem, parfait en tueur à gages psychopathe) pour récuperer son argent mais celui-ci s’est révélé totalement incontrôlable. Du coup, le gros dealer (tu me suis, ami lecteur?) engage Carson (Woody Harrelson) pour récuperer son argent et tuer Anton. Carson réussit à localiser Llewelyn au Mexique. Il lui propose de le protéger contre Anton en échange de la mallette contenant les 2 millions de dollars. Carson retourne à son hôtel et contre toute attente se fait flinguer par Anton le fou (mini rôle pour Woody Harrelson au final…). Anton propose un deal à Llewelyn: s’il lui “rend” l’argent, Anton laissera sa femme en vie. Llewelyn refuse, et donne rendez-vous à sa femme dans un motel près d’un aéroport pour qu’elle se sauve avec la mallette pendant qu’il règle son compte à Anton.

Et là tout s’accélère : tout le monde se fait flinguer, mais on ne le voit pas…. On comprend que les mexicains sont arrivés sur place avant Anton et qu’ils ont flingué Llewelyn. Puis Anton a flingué tout le monde pour récuperer la mallette. Comment ça, quels mexicains? Ben, les potes de ceux qui se sont fait rétamer dans le deal qui a mal tourné, et qui eux aussi sont sur la trace de Llewelyn et de la malette.

Après l’enterrement de Llewelyn, sa femme rentre chez elle et se retrouve nez à nez avec Anton. On se dit qu’elle va s’en sortir mais non… elle y passe aussi (elle refuse d’entrer dans le jeu du tueur fou, qui se voit lui-même comme un instrument du destin). En sortant, Anton est victime d’un accident de voiture (si ! si !), mais reussit … à se sauver avant l’arrivée des secours !

Pendant tout le film, le shérif Bell (Tommy Lee Jones) essaye de sauver Llewelyn, sauf qu’il arrive toujours après la bataille à chaque fusillade… A la fin, on comprend qu’il a pris sa retraite et qu’il trouve que les temps ont bien changé, il raconte son rêve de la veille à sa femme au petit déjeuner. Rideau, comme ils disent sur Allocine.

Choisis ton arme et flingue la fin du film

Bookmarke Non, ce pays n’est pas pour le vieil homme (No Country for Old Men, 2008) sur Blogmarks
 
Scoope Non, ce pays n’est pas pour le vieil homme (No Country for Old Men, 2008)!
 
Sauvegarde Non, ce pays n’est pas pour le vieil homme (No Country for Old Men, 2008) sur Yahoo! MyWeb
 
NUOUZe Non, ce pays n’est pas pour le vieil homme (No Country for Old Men, 2008)!
 
Bookmarke Non, ce pays n’est pas pour le vieil homme (No Country for Old Men, 2008) sur Delicious
 
BlogMemes Non, ce pays n’est pas pour le vieil homme (No Country for Old Men, 2008)!
 
Non, ce pays n’est pas pour le vieil homme (No Country for Old Men, 2008): Tape-moi!
 
Non, ce pays n’est pas pour le vieil homme (No Country for Old Men, 2008): Fuzz-le!

Un film qui tombe dans la catégorie Et à la fin il meurt, Le combat de trop, Tous les films. Cette fin a été révélée le 5 février 2009 à 6:57.
Tu peux suivre les réactions à cette révélation en t'abonnant à ce fil RSS 2.0. Tu peux aussi apporter ton grain de sel, ou faire un trackback depuis ton site.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eric Culnaert 106 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines