Magazine Internet

Bientôt de nouveaux indicateurs pour le Display ?

Publié le 08 février 2009 par Nicolas

Nombre de PAP et taux de clic ne seront peut-être bientôt plus les principaux indicateurs des campagnes Display de branding (vs activité post-clic pour les campagnes orientées ROI).

Le temps effectif d’exposition à la publicité va pouvoir être mesuré grâce à la technologie d’Alenty.

En attendant, le SNPTV a rendu public une étude complète sur la visibilité des espaces publicitaires. Trois indicateurs ont été pris en compte :

- Le pourcentage d’impressions vues
En moyenne, 73% des impressions délivrées ont été vues.

- La durée de consultation des pages avec publicité
La durée moyenne passée sur une page avec publicité (PAP) est de 33 secondes.

- La durée de visibilité publicitaire
La durée de visibilité d’une publicité est de 15 secondes.

Et globalement on observe une meilleure valorisation de la publicité sur les sites de marque média et audiovisuels alors que les sites e-commerce sont bien plus décevants.

L’étude SNPTV - Alenty en pdf


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolas 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine