Magazine

Tout sur l'Open Gaz de France Paris 2009

Publié le 09 février 2009 par Adobuzz
L'Open Gaz de France Paris 2009 va enfin prendre ses droits! La compétition se déroule du samedi 7 au dimanche 15 février.
A l'occasion de cet Open Gaz de France Paris 2009, on retrouve les Françaises Amélie Mauresmo, qui a remporté le titre à deux reprises, en 2001 et 2006, ainsi que la n°1 tricolore du moment Marion Bartoli, sans oublier Virgine Razzano et Pauline Parmentier, qui espérons-le offriront un beau spectacle digne de championnes du tennis féminin international.
Lors de la précédente édition,  la russe Anna Chakvetadze avait été le bourreau des Françaises, sortant tour à tour Nathalie Dechy, Amélie Mauresmo et Marion Bartoli avant de de dominer en finale Agnès Szavay (6-3, 2-6, 6-2).
Cette année, Maria Sharapova sera la grande absente de la compétition, pour cause de blessure à l'épaule droite. Pour combler ce forfait, c'est la serbe Jelena Jankovic qui a été trouvé au pied levé par  les organisateurs de l'Open Gaz de France qui recherchaient une joueuse du Top 10.
La n° 3 mondiale sera présente aux côtés de Serena Williams qui avait déclaré forfait à la dernière minute l'an passé, ou encore d'Elena Dementieva pour le tournoi parisien.
Serena Williams, Elena Dementieva et Jelena Jankovic seront les 3 premières têtes de série.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Adobuzz 14146 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte