Magazine Cuisine

Les Moukraines Ou Les Biscuits-Dont-On-Ne-Connait-Pas-Le-Vrai-Nom

Par Lesbelleslissespoires


Aujourd'hui, c'est recette mystère et boule de gomme et par la même occasion, lancement d'un "wanted" façon Far West, Lucky Luke et tout le tralala: Qui connait le nom de ces biscuits ?? Dans ma famille, on les appelle "Moukraines" mais j'ai appris depuis peu que ce n'était pas leur vrai nom et après petit sondage, personne ne sait comment ils s'appellent. C'est peu dire que ça m'a fait un peu près le même effet que quand on m'a dit que le Père-Noel n'existait pas. Mais comme on se remet de tout même les pires vérités, j'ai pris mon courage à trois mains et refait le petit biscuit anonyme et verdict: toujours aussi bon, il s'émiette à la surface et fond dans la bouche mais le coeur est dur.


Bref, après ce suspence intenable, j'espère que je vous ai mis l'eau à la bouche, donc voilà la reçette qui est en plus, ultra simplissime.
Les Moukraines (Parce qu'ils leur faut bien un nom)
Ingrédients (mesures en verre à moutarde, les carrés)
Pour 8 pièces de diamètre normal
2 verres bien remplis de farine
1 verre de sucre
3/4 de verre d'huile ou 1 comme vous voulez, mais à mon avis 3/4 suffisent.

Mélangez la farine et le sucre dans un saladier. Incorporez l'huile.
Vous devez obtenir une pâte qui forme une boule un peu collante. Formez des petits tas ronds qui ne doivent pas s'espatarouffler, si c'est le cas, rajoutez de la farine. Faites une sorte de petite pointe pour que les boules aient la forme d'un chapeau pointu.
Cuire à four chaud, environ 180°c, pendant longtemps, environ 30/40 minutes je ne sais pas exactement, en fait, on voit que les gâteaux sont cuits quand ils sont craquelés, comportent des fissures sur le dessus.
A la sortie du four, vous pouvez parsemer les biscuits de cannelle en poudre.
C'est excellent avec de la compote de pomme faite maison.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par odeur_jasmin
posté le 13 octobre à 19:42
Signaler un abus

salut ce sont des montecao ou ghribia chez nous en algerie en les appele comme ca