Magazine Bébé

Meta-caca machine

Publié le 22 août 2007 par Syven
Il y a un argument en faveur de l'allaitement dont on ne parle jamais. Et pourtant !  La couche qui pue est tout de même un enjeu de taille pour les parents, amenés à en changer jusqu'à ce que le marmot, par extension le Haricot, découvre la propreté.

Le caca de lait merternel, ça sent la citrouillle pourrie, voire la cajun pourrie s'il fait chaud (ce qui est extrèmement rare dans la pointe nord du finistère). Le caca de lait maternisé, ça te tue sur place une volée de mouches (je peux compter les cadavres dans la chambre de mon rejeton) et ça vous fait dégobiller le paternel s'il n'a pas déjeuné.

Quand j'allaitais, tout le monde me disait : tu trouves que ça pue là maintenant? Ah ah ! On va bien rigoler quand tu vas le mettre au biberon.  Telle une blanche oie (ma personnalité a un côté basse-cour très prononcé), je mettais ces avertissements sur le compte de l'exagération triomphalo-revancharde des parents expérimentés (qui aiment voir souffrir les nouveaux membres de la secte parentale - je me retiens moi-même de tomber sur de jeunes parents du haut de mes 4 mois d'expérience - il faudrait faire une thèse là-dessus il me semble .)

Ben non, ils exagéraient même pas les gens. C'est le genre de caca à vous faire vous battre jusqu'au bout pour ne pas avoir à vous farcir la couche, parce que c'est mou limite consistant (on a l'impression que c'est vivant parce que ça frétille encore), et il faut ouvrir la fenêtre pour tolérer de rester dans la même pièce.

D'un autre côté, le Haricot n'en fait qu'un ou deux  tous les deux jours. Pourquoi ? Mystère , mais je lui en suis gré. De son côté, il souffre aussi le pauvre.  Autant avant, il contractait et Pan ! Dans la couche jusque dans le dos. Maintenant, il est obligé de pousser comme un damné.  L'avantage, c'est qu'on sait tout de suite ce qu'il fait, rien qu'au bruit. Il  met du coeur à l'ouvrage,  et à l'entendre, je dirais que si le transat avait des cale-pieds et  des poignées, ça lui rendrait bien service.

J'ai essayé de le coatcher comme Nereij l'a fait pour moi  sur la table d'accouchement (je suis une super maman, je sais). Il a un peu de mal à bloquer la respiration. Par contre, il faut lui reconnaître que la bave vole haut et loin quand il souffle.  Bah, c'est un newbie du caca, il n'a pas encore la maîtrise de sa maman (surnommée "the perfect machine" par ses collègues de boulot).

Ca me va bien de faire ma maline, mais aujourd'hui est un jour avec (ou sans, selon le point de vue), et  je prie pour que ça sorte avant la promenade, et surtout pas pendant le trajet en voiture.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Syven 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte