Magazine F1/moto

Istanbul quitterait déjà la F1 ?

Publié le 09 février 2009 par Jg56
Le Grand Prix de Turquie pourrait disparaître du calendrier de la F1 au delà de 2011, tout au moins celui organisé à Istanbul, a révélé le directeur général du tracé en question, Mr. Can Güçlü. Le contrat qui lie les organisateurs stanbouliotes à la FOM et Bernie Ecclestone doit faire face à la concurrence de nouvelles destinations, ainsi qu'à la crise financière.
"Nous craignons qu'Istanbul n'accueille plus la F1 après 2011." a déclaré Güçlü. "Il y a une sérieuse compétition avec des pays comme l'Afrique du Sud, la Russie, la Bulgarie ou la Corée du Sud. La Corée est en plein essor économique et accorde de l'importance aux évènements sportif. La Coupe du Monde de football s'y est déroulée en 2002. La Russie a déjà débuté la construction d'un circuit... Et nous, certains de nos partenaires sont en difficulté, à cause la crise mondiale."
"Si nous souhaitons que la Turquie reste dans le calendrier, nous devons commencer à travailler immédiatement. Sinon, nous ne pourrons démarrer les négociations de prolongation que lors de l'ultime année du contrat." a-t-il conclu.

Istanbul quitterait déjà la F1 ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines