Magazine Culture

Chinese Reggae

Publié le 09 février 2009 par Etienne Martin
Chinese Reggae


Oui, Diplo enchaine peut un peu trop les remix et sort quelques fois des prods pas terrible comme son récent remix de MGMT (ce qui ne l’a pas empêché de bien buzzer par contre). Cependant, il a souvent ces coups de génie qui nous régalent les oreilles comme ce remix d’un morceau de l’opéra chinois de Damon Albarn, Monkey Journey to the West à la sauce reggae.

Monkey Journey To The West - Monkey Bee (Diplo Remix) ---- Mediafire

Chinese Reggae


Si la chanson est bonne, c’est en grand partie à la géniale partie rythmique. Diplo l’a prise à l’ami Shinehead qui l’avait utilisée pour sa reprise de Michael Jackson et son intro « western jamaicain ».

Shinehead – Billie Jean (Michael Jackson cover) ---- Mediafire
En parlant de sample d’ailleurs : l’autre soir, en faisant un before avec mon pote Romain qui habite chez une grand-mère (Il a un peu galère pour trouver sa coloc à Londres), on voulait se mettre un disque sur la chaine du salon. On regarde. Pas mal d’opéra. Sympa mais pas l’ambiance. Et là, le disque de Saturday Night Fever. On le met pour rigoler un peu. Et…
1) ce disque, le plus vendu de l’histoire avant que ce bon Michael ne lui pique la vedette avec son Thriller, est très bon. Des bonnes tracks, des Bee Gees mais aussi d’autres artistes, tout le long.
2) Justice a samplé « Night On Disco Mountain » pour créer son Stress.
Boogie !

David Shire – Night On Disco Mountain (Justice's Stress sample) ---- Mediafire
Bonus : Blink 182 se reforme ! Ils l’ont annoncé ce week end aux grammys. J’avoue, j’attends avec impatience le prochain album (été 2009) de ces mélodistes hors pairs soutenus par l’un des (LE ?) batteurs les plus inventifs du monde (qui a d’ailleurs faillit mourir dans un accident d’avion il y a quelques mois lors de la tournée qu’il faisait avec Dj AM pour des sets electro hip hop soutenu par ses baguettes magiques. Nous aurons une penssée pour les personnes de l’équipe qui y sont restées…).
Comme quoi, un passé skate punk californien laisse toujours des traces. Et dire qu’à l’époque, écoutant des groupes comme NOFX, ces satanés blink, cartonnant dans les charts, étaient le diable !
Arrêtons le snobisme et faisons nous plaisir.


On fête ça à la Baltimore style. Un bon cru réalisé par le Dj booty-bmore canadien qui monte.

Blink 182 - Shut Up (Barletta Nostalgz Bmore Fix) ---- Mediafire


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etienne Martin 108 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines