Magazine Cuisine

Dos de Cabillaud sous un Crumble de Chorizo et d'Olives Noires

Par Ciboulette21

Préparation : 20 minutes
Cuisson  à la poêle : 3 à 4 minutes

Cuisson au four : 5 à 10 minutes selon l'épaisseur des filets Recette : remarquée sur le blog  "la bouche pleine de .... Carotte!"

poisson_chorizo_1_R

INGREDIENTS POUR 4 PERSONNES
600 g de dos de cabillaud (ou un autre poisson ferme et fondant),
du gros sel,
100 g de chorizo doux,
30 g d'olives noires dénoyautées(pas en saumure),
50 g de chapelure,
1 noix de beurre un peu d'huile d'olive

Préchauffez le four à 220°C

Passezles dos de cabillaud dans le gros sel et laissez-les "dégorger" 20 minutes environ, dans le but de raffermir la chair du poisson. Sous un mince filet d'eau ôtez tout le sel puis séchez le poisson à l'aide d'un papier absorbant.

Mixez grossièrement le chorizo, les olives et la chapelure pour obtenir le "crumble".

Dans une poêle bien chaude, faites fondre un peu de beurre avec de l'huile d'olive. Lorsque c'est bien chaud, faites rapidement colorer le cabillaud des deux côtés. Puis déposez-le dans un plat à gratin et recouvrez de "crumble". Enfourner pour 5 à 10 minutes selon l'épaisseur du poisson.

Pour l'accompagner j'ai choisi des pommes de terre cuites à la vapeur coiffées d'une belle cuillère de crème fraîche épaisse, d'un peu de poivre et de ciboulette ciselée. Le contraste entre la douceur de la crème et le goût assez salé du crumble au chorizo à fait merveille.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ciboulette21 363 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte