Magazine Culture

51éme édition des Grammy Awards

Publié le 10 février 2009 par Charlotte@areabox.fr

La cérémonie des Grammy Awards a eu lieu ce dimanche.

La 51e édition des Grammy Awards, des récompenses décernées dans 110 catégories, du rock métal en passant par le classique, a eu lieu dimanche soir à Los Angeles.
Comme chaque année, se fut un grand défilé, une avalanche de stars, des récompenses plus ou moins méritées (selon certains) : un vrai show à la ricaine pour résumer!!

Afin d’être calé le plus possible sur les winners de cette année, voici un un résumé des grands gagnants de cette cérémonie :
Le bluesman B.B. King, 83 ans, a remporté le Grammy de l’album de blues traditionnel, le 15e trophée de sa longue carrière.
Lil Wayne, qui pouvait espérer huit trophées, en a quant à lui reçu quatre: meilleur album de rap, meilleure performance de rap en solo, meilleure performance de rap en duo ou en groupe et meilleure chanson de rap.

lil-wayne

Lil Wayne

La chanson «Viva la Vida» du groupe britannique Coldplay a été élue meilleur titre de l’année.

coldplay

Coldplay

Dans la catégorie de la révélation, c’est Adele, une chanteuse anglaise de 20 ans, qui l’a emporté, face à la chanteuse Duffy.

adele

Adele

L’Américaine Jennifer Hudson, qui avait décroché en 2007 l’Oscar du second rôle pour son rôle de chanteuse dans «Dreamgirls», a reçu le trophée du meilleur album R n’B.

jennifer_hudson

Jennifer Hudson

Et enfin, soyons chauvins, en ce mardi matin : les Daft Punk ont rapporté deux Grammys: meilleur album électronique ou dance pour «Alive 2007» et meilleur single dans le même genre pour «Harder Better Faster Stronger».

daft-punk

Daft Punk


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Charlotte@areabox.fr 127 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines