Magazine Culture

Daft Punk : deux récompenses aux Grammy Awards. Cocorico !

Publié le 10 février 2009 par Benjamin Tolman
Daft Punk Agrandir l'image

La cérémonie des Grammy Awards, qui récompense tous les styles musicaux, a eu lieu à Los Angeles. La France a pu fièrement briller grâce au groupe Daft Punk qui a remporté deux awards.

Lors de la cérémonie des Grammy Awards qui a eu lieu dimanche soir à Los Angeles, Daft Punk a remporté l'award du meilleur album electro ainsi que celui du meilleur single electro, emportant la victoire sur Rihanna et Madonna. Nous pouvons être fiers de notre groupe made in France.

Bien sûr, le groupe français n'a pas été le seul récompensé ; parmi les plus grands gagnants, nous retiendrons Jennifer Hudson qui a remporté l'award du meilleur album R&B. La jeune femme a profité de cette victoire pour rendre hommage à sa "Famille qui est au Paradis." Une belle récompense pour la chanteuse qui commence à peine à reprendre une vie normale après le drame qu'elle a vécu.

Les plus grands gagnants de la soirée sont Robert Plant, ancien du groupe Led Zeppelin et Alison Krauss qui sont rentrés chez eux avec cinq récompenses dont celui de l'album de l'année avec Raising Sand.

Avec sept nominations, le groupe Coldplay ne pouvait évidemment pas repartir les mains vides. C'est donc avec 3 awards qu'ils ont fini la soirée, dont celui celui du meilleur album Rock de l'année et celui de la meilleure chanson avec Viva La Vida.

Lil Wayne, Adele, Duffy, Radiohead ont eux aussi été récompensés au terme d'un show de 5h.


Retour à La Une de Logo Paperblog