Magazine Culture

Rihanna et Michael Jackson poursuivis en justice pour avoir volé un titre de Manu Dibango!

Publié le 10 février 2009 par Benjamin Tolman
rihanna Agrandir l'image

Manu Dibango, un chanteur camerounais de 75 ans, a porté plainte contre Rihanna et Michael Jackson, prétendant qu'ils auraient tous les deux volé une partie de sa chanson 'Soul Makossa' datant de 1972.

Michael Jackson avait déjà admis s'être servi d'un morceau de la chanson de Manu Dibango pour son single 'Wanna Be Startin' Something' que l'on peut trouver sur l'album 'Thriller'.
Pour ce faire, il avait trouvé un accord avec l'artiste camerounais il y a de ça plusieurs années. Michael est à présent accusé d'avoir autorisé à Rihanna d'utiliser un morceau de son propre single pour son titre 'Please Don't Stop the Music', et ce, sans jamais demander la permission au détenteur original du morceau, Manu Dibango.
Les avocats de ce dernier, qui réside à Paris et espère être indemnisé d'au moins 650 000 dollars, ont également demandé aux maisons de disques Sony BMG, EMI et Warner de ne plus rien encaisser avant la clôture cette affaire.
Par ailleurs, Michael Jackson, qui a déjà de gros problèmes financiers, est également poursuivi par John Landis, le créateur du clip de 'Thriller'. Il demanderait en effet réparation pour 4 ans de royalties impayés. Michael et lui avaient visiblement signé un contrat en 1983 assurant à John Landis de toucher la moitié de l'intégralité des bénéfices générés par la vidéo.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines