Magazine Culture

Patricia Kaas : l'Eurovision, elle a bien l'intention de la gagner

Publié le 10 février 2009 par Benjamin Tolman
Patrica Kaas Agrandir l'image

Si les présentateurs français se désistent les uns après les autres, Patricia Kaas, elle, ira à l'Eurovision et pas seulement pour le plaisir de chanter devant des téléspectateurs du monde entier. Non, la chanteuse sera présente à Moscou en mai pour gagner. Non mais !

Lors d'une interview, la chanteuse à la voix cassée parle de sa participation à l'Eurovision. Elle interprétera un titre extrait de son nouvel album, "S'il fallait le faire."

Le 16 mai est une date particulière pour Patricia Kaas puisque c'est l'anniversaire de la mort de sa maman, et comme elle l'explique à l'antenne d'Europe 1 elle, s'est dit "Ça va me porter chance".

Si pour beaucoup d'artistes, l'Eurovision est un événement ringard, la chanteuse a décidé qu'elle irait "pour gagner", que cela soit "bien ou pas pour sa carrière".

Si elle a confiance en ses chances de victoire, c'est aussi parce que Patricia Kaas n'est pas seulement célèbre en France. En effet, elle se produit régulièrement dans les pays francophones, germanophones mais aussi en Russie où elle est très aimée du public. "Que cela se passe dans un pays que je connais bien est une bonne chose. Je m'y sentirai bien, en confiance, mais il n'y a pas que la Russie ou les pays de l'Est qui voteront", explique-t-elle.

Afin de "gommer les votes géopolitiques et permettre à la dimension artistique de reprendre le dessus", France 3 a tenu à préciser que le mode de scrutin qui sera en vigueur pour la 54e édition de l'Eurovision sera différent des années précédentes. En effet, il y aura une parfaite équité entre les votes du public et ceux du jury.

Espérons que cette nouveauté jouera en la faveur de Patricia Kaas, et qu'elle aura d'ici là des présentateurs à ses côtés !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte