Magazine Cinéma

Sorties salles Belgique 11/2

Par Michcine

brendanBrendan and the Secret of Kells de Tomm Moore, réalisé en partie dans des studios bruxellois sis rue Antoine Dansaert à Bruxelles, et distribué par Kinépolis.

 L'Irlande au 9ème siècle… Brendan, jeune orphelin de douze ans, vit dans l'abbaye-forteresse de Kells. C’est là qu’il fait la connaissance du vieux Frère Aidan – maître enlumineur et gardien d'un fabuleux Livre d'illuminations. Cette rencontre va changer le cours de sa vie.
Dès lors, le jeune garçon est envoûté par les sirènes de la création et n'a bientôt plus qu'une idée en tête : devenir à son tour enlumineur et terminer le travail du Livre ! Mais avant d'atteindre son but, Brendan doit tenir tête à l'abbé de Kells (son oncle) et pénétrer dans la forêt où l'attendent mille dangers. Avec l’aide d’une enfant sauvage de douze ans, Aisling, Brendan affronte ses plus grandes craintes, risquant même la mort. Des Vikings sanguinaires, un dieu-serpent mythique et un véritable esprit de la forêt ne sont que quelques-unes des rencontres que fait Brendan lors de son étourdissant voyage vers l'imagination


meilleuresennemies
Bride Wars de Gary Winick, avec aussi Candice Bergen que l'on peut encore voir dans The Women. 
Liv (Kate Hudson) et Emma (Anne Hathaway) sont les deux meilleures amies du monde. Depuis toujours, elles partagent le même désir, celui d'un merveilleux mariage dont elles ont imaginé ensemble les moindres détails. Elles ont toujours su qu'elles se marieraient à l'hôtel le plus réputé de New York pour ce genre de cérémonie : le Plaza Hotel.
Aujourd'hui, elles ont 26 ans, et sont toutes les deux sur le point de se marier, de réaliser enfin leur rêve et de vivre heureuses à jamais. A moins que…
Une petite erreur administrative et une confusion dans les dates vont les placer en concurrence directe. Liv, avocate réputée qui a l'habitude d'obtenir ce qu'elle veut, y compris le travail idéal et l'homme parfait, ne reculera devant rien pour avoir aussi le mariage qu'elle peaufine depuis des années. Emma, une enseignante plutôt effacée, a toujours pris soin des autres biens plus que d'elle-même, mais cette fois, elle va se découvrir des capacités de combattante insoupçonnées…
Les ex-meilleures amies vont devenir des furies enragées. Pour réussir son mariage, chacune doit désormais faire exploser celui de l'autre. C'est le début d'une guerre sans merci où tous les coups sont permis...

http://www.meilleuresennemies.be/


amoursaveugles
Un docu-film sur l'amour entre des aveugles. L'amour peut être doux, l'amour peut-être bête, l'amour peut aussi être aveugle parfois... Trouver sa place dans ce monde n'est pas chose facile pour des gens qui ont une bonne vue, mais quand on est aveugle, est-ce plus difficile ?
La "vision" des personnes aveugles est souvent pure et essentielle, et très souvent pleine d'esprit. Elle fait découvrir de nouvelles dimensions sur le sens du bonheur. Amours aveugles est une tentative audacieuse pour s'immiscer et comprendre le monde dans lequel vivent les aveugles. C'est aussi une réflexion sensible et pleine d'émotion sur les sentiments des mals-voyants. Quatre des participants sont nés aveugles. Ils ont ainsi créé leur propre monde plein de rêves, pensées et perceptions inhabituelles pour les voyanys. Le réalisateur s'est efforcé  de nous faire partager les valeurs  et la beauté des sentiments qui animent les vies de Peter, professeur de musique au collège pour enfants aveugles de Levoca en Slovaquie, Miro, gitan actuellement amoureux de Monika, une jeune femme blanche presqu'aveugle elle aussi, Elena et lenco, tous deux aveugles et mariés et qui attendent un enfant, et enfin, Zuzana, 14 ans, qui termine ses études au collège. Après les vacances, elle entrera au lycée.

http://www.blindloves.com/

Quinzaine des réalisateurs à Cannes.


doubt poster
 De John Patrick Shankey avec Merryl Streep, Philip Seymour Hoffman et Amy Adams.

1964, une école catholique dans le Bronx.
La père Flynn, un prêtre de la paroisse, entraineur de basketball, est soupçonné d'avoir fait des attouchements sur un garçon noir de douze ans.
Soeur Aloysius, directrice de l'école, a des doutes sérieux sur la moralité du prêtre mais n'arrive pas à établir les preuves nécessaires à son renvoi.
Quand soeur James, une soeur naïve, vient lui raconter un événement impliquant le père Flynn et un garçon de l'école, soeur Aloysius estime que ses soupçons sont confirmés.
Elle part donc en guerre contre le prêtre, bien determinée à le demasquer.
L'aumônier accusé va tenter de se disculper mais soeur Aoysius n'a pas dit son dernier mot.
La doute s'installe. Quelles en seront les conséquences ? Et si tout cela n'était qu'un malentendu ?



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Michcine 21497 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines