Magazine Cinéma

J'ai vu: "trois singes", un film turc

Par Achille

Après toutes les déceptions passées des « films tunisiens », ce derniersamedi j’ai penché pour un film turc « trois singes » aux dépens de « cinecitta ». L’histoire du film est celle d’une famille ou on souffre d’un grand problème de communication. Le père, pour des raisons financières, se met à la place de son boss (un politique crapuleux) dans la prison contre de l’argent. La mère, en manque d’affection, se jette dans les bras du boss de son mari (le donneur d’argent quine voyait en elle qu’une distraction) et leur enfant un ado en recherche de soi.

En tout quatre bons acteurs, peu de paroles et beaucoup de jolies prises de plans. Des fois les scènes de silence prennent beaucoup de temps et c’est mon seul reproche pour le film. Par rapport à ce que j’ai vu, je me demande pourquoi dans les films tunisiens les acteurs font trop « leurs cinéma » ? Pourquoi les réalisateurs cherchent à charger les scènes avec du tout et du n’importe quoi ? Pourquoi c’est toujours les mêmes têtes ? Pourquoi j’ai toujours l’impression que c’est le même sujet qu’on aborde à chaque fois?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Achille Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines