Magazine Cuisine

Tarte noix et cardamome

Par Naolia

Cette recette est inspirée du livre de Valérie Cupillard "Cuisiner avec les huiles essentielles". J'ai remplacé de l'huile essentielle de cardamome qu'elle utilise par de la cardamome réduite en poudre.

noix_cardamome

Recette
pâte à tarte: 200 g de farine - 60 g de margarine (30 g de beurre + 1 cuil. café de cook'line) - 1 cuil. à soupe de sucre raisin sec - 75 ml de lait de soja.
Garniture: 150 g de cerneaux de noix - 2 cuil. à soupe de farine de riz - 2 cuil. à soupe de sucre de canne Sweet'line - 2 oeufs - 15 cl de lait de soja - 1 goutte d'HE de cardamome 3 gousses de cardamome réduites en poudre.

Pour la pâte: rassemblez les ingrédients dans le bol d'un robot. Mélangez.
Garniture: broyez les cerneaux de noix avec la cardamome, le sucre et la farine puis le lait et les oeufs.

Précuisez le fond de tarte 15 min à 175°C. Puis recouvrez de garniture. Enfournez 25 min. A la sortie, saupoudrez d'un peu de sucre.

Un dessert pour diabétique et régime minceur: les noix sont riches en oméga 3, des graisses facilement transformées en énergie, donc non stockées, et qui améliorent le diabète. Cook'line réduit l'apport de matière grasse et Sweet'line celui de sucre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Naolia 842 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte