Magazine Cuisine

Biscuits-sucettes en forme de cœur

Par Valerie

IMG_0342__

Ces sucettes sont très simples à faire et elles ont fait un effet boeuf auprès de mes enfants, ma fille m’en a commandé  pour son anniversaire pour ses copines !
Si votre Valentin ou votre Valentine est sucrée cela peut le ou la séduire, non ?

IMG_0351__

Il vous faut :
300 g de farine
1 pincée de sel
150 g de beurre
180 g de sucre
1 œuf

environ  100 g de bonbons acidulés aux fruits rouges

Mettez la farine, le sel, le beurre coupé en morceaux et le sucre dans le bol d’un robot,puis mixez à grande vitesse jusqu’à l’obtention d’un mélange sableux.
Incorporez l’œuf entier jusqu’à ce que la pâte forme une boule. Enveloppez  de film alimentaire et réservez la au frais pendant 30 minutes.

Travaillez la pâte sablée et déroulez la pour obtenir une épaisseur d’environ 3 mm. Il ne faut pas qu’elle soit trop fine
A l’aide d’une forme faire des cœurs d’environ 6 cm avec un couteau découpez un cœur plus petit à l’intérieur. Posez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, piquez dans la pointe de chaque cœur une pique à brochette et enfournez 8 minutes à 180 °C .
Sortez les cœurs du four et remplissez les avec un bonbon et laissez cuire encore 3-4  minutes. Laissez refroidir.

IMG_0339_

Vous pouvez faire des mini sucettes avec les petits cœurs découpés  dans les sucettes et disposez-les sur des petites piques enfin saupoudrez les de sucre rose. 

IMG_0350__

Grande sucette : recette de modes et travaux


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Valerie 3568 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines