Magazine Beaux Arts

Le Matress Factory Art Museum et le Brightkite Wall

Publié le 12 février 2009 par Dianed

“Screen text, We want to hear you !”

Un mois après avoir lancé le projet I Confess sur Youtube, le Matress Factory Art Museum lance un nouveau projet basé sur un mur de commentaires et d’échange entre les visiteurs in-situ et les internautes.
Le principe du projet repose sur un écran disposé dans le hall d’accueil du musée qui diffuse en direct les commentaires que les visiteurs du musée laisse à propos de leur visite, et les réponses et commentaires que les internautes ou anciens visiteurs peuvent apporter.
Le tout est propulsé via le site Brightkite, ouvert à tous sans inscription au sein du musée, et s’utilise grâce à l’envoi tout simple d’un texto ou d’un MMS.

brightktie_wall_598x430.pngbrightkite_wall_helpr_598x445.png


Proposant ainsi un échange entre les visiteurs actuels et ceux qui ont déjà expérimenté le musée, ce mur permet aussi de recevoir les avis et commentaires des visiteurs sur le musée, l’accueil, les œuvres, etc., mais encore de poser des questions au personnel du musée et d’obtenir en direct les réponses. Encore faut-il que cet espace d’échange ne devienne pas le cahier de doléance des visiteurs ou le service après vente !

Pour suivre le mur en direct c’est par ici !

MFwall.JPG

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dianed 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines