Magazine Côté Femmes

Robert sait comment on calme les petites mères de famille nombreuse énervées

Par Theclelescinqt

Robert sait comment on calme les petites mères de famille nombreuse énervées


Découvrez ketchup!

Voilà, depuis deux jours je suis énervée, ma parole. Il n'y a que la réception hier du fabuleux étui de GPS que m'a tricoté Plouf qui a eu raison de ma mauvaise humeur. Je voulais un étui qui déchire grave sa race, je l'ai eu. Je vais lui trouver des bonbons roses, jaunes, verts et orange pour la remercier; elle va être contente. Même si ses gamins n'aiment pas, ça fera une décoration.

Mais il fait mauvais. De la pluie, du vent, de la neige même, des tempêtes annoncées ! Et ça abîme mon fond de teint.

Ma fille me colle en permanence et passe son temps à arracher ses vêtements. Mais vous le saviez, c'est une nudiste.

J'ai dû passer un temps infini à contourner les nouvelles modalités de Deezer, au lieu de faire la poussière de mon petit logis, si ce n'est pas malheureux de voir ça...

Pour arranger le tout je crois bien que je vais devenir traître à la cause car un prochain régime s'impose malgré tout.

C'est dire si je suis de très mauvaise humeur.

Ce matin j'ai passé mon temps à rhabiller ma fille qui compte bien vivre nue comme un ver. Mademoiselle baragouine, triture les cravates de son père, court partout avec du maquillage plein des mains, hurle des trucs que je ne comprends pas, sent le poisson après avoir chippé l'huile de foie de morue (remarquez elle n'a pas tout gobé, pas folle la guêpe!) m'apprend à taper sur un clavier avec une nudiste de moins de trois ans sur les genoux (et ce n'est pas si facile.) Et mes quatre heures quotidiennes sur internet mon ménage ? Comme si ce n'était pas sans cesse la fête à la maison, avec ses trois grands frères prêts à toutes les folies pour amuser mademoiselle, un père pour faire des mamours toute la soirée, des petites copines prêtes à amener leurs mères prendre le café avec la sienne, des centaines dizaines de dvd pour enfants (Grabouillon il n'y a que ça de vrai, à part Bob le bricoleur!) Et ta sieste, ma chérie ? Et ta sieeesssttte....?

Quand mon mari est arrivé pour déjeuner je lui ai hurlé tout en passant l'aspirateur que je lui offrirais mon corps s'il arrivait à l'habiller! Puis je me suis mise à me plaindre papoter :

"Mais qu'est-ce que je suis énervée! Je n'ai pas envie de sortir ni envie de rester ! Je n'ai même pas envie d'écrire, tiens, c'est que je vais tomber malade! Et ta fille qui n'arrrrêteee paaas."

"Tu n'as qu'à enlever ta petite culotte"; m'a répondu Robert.

Ah, mais bien sûr. Quand une mère de famille nombreuse est énervée, il n'y a qu'à lui proposer d'enlever sa petite culotte. Et de donner un somnifère à la gamine, pour se dégager du temps (et de l'espace?)

"Oui mais elle est habillée ! Chose promise chose due!"

C'est gagné, je suis encore de plus méchante humeur :

On ne peut même plus parler dans cette baraque !  Ni écrire des choses sensées...

Robert sait comment on calme les petites mères de famille nombreuse énervées
" src="http://www.illustrationworks.com/artwork/dbg052_p.jpg" fade="true" offx="10" windowlock="true" border="0" />


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Theclelescinqt 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog