Magazine Côté Femmes

Où ça un concours d'écriture ?

Par Theclelescinqt

Où ça un concours d'écriture ?


Découvrez bourvil!

Allez, pour le premier anniversaire de son blog E-Zabel lance un concours d'écriturage bloguesque. Voici le sujet :

Sujet : Vous vous réveillez un matin, et vous constatez que, dans la nuit, vous avez été transformé en enfants. Complètement affolé, vous vous précipitez dans la chambre de vos enfants. Ils ont été transformés en adultes. Racontez la suite !

Modalités : écrivez l’histoire (minimum 200 mots, max 600)

Ca a l'air dans mes cordes, surtout que ces derniers temps, j'en ai un peu marre d'être adulte je passe pas mal de temps à divers écriturages fantaisistes. Par contre, respecter un sujet, ça ne m'est pas arrivé depuis bien longtemps ! Tout ça ne nous rajeunit pas, mais allons-y, et hauts les coeurs tout doucement (parce que 600 mots maximum c'est pratiquement un crime de lèse-lescinqt's blog.)

Il se trouve que je me sens un peu bizarre depuis ce matin. Mon mari et moi sommes tombés du lit vers six heures. Machinalement, et en me frottant l'épaule, je suis allée jeter un coup d'oeil dans la chambre des enfants. Baptiste et Félicie dormaient à poings fermés, mais leurs lits semblaient étrangement pleins à craquer sous les draps. J'ai ôté les couvertures de Félicie d'un coup sec, en m'étonnant moi-même du mal que j'avais à les soulever. Ce n'étaient pas des jouets ni quoi que ce soit d'autre, c'était...elle !

Mais qui, elle ? Je secouai la bonne femme avec vigueur, tout en m'apercevant de la petitesse de mes mains. "Robert!" hurlai-je tout en me regardant enfin. Mon mari accourut en trottinant. Nous hurlâmes de concert en nous dévisageant. Ce petit bonhomme brun à mourir offrait une ressemblance frappante avec le garçonnet trônant dans les cadres photo chez mes beaux-parents.

Il fallait se rendre à l'évidence, j'étais une gamine, et mon mari était devenu un gamin par l'opération du Saint Esprit ou de ma tête malade.

Tandis que nous hurlions toujours et tentions de trouver une explication rationnelle à ce phénomène hors du commun, nos enfants - il fallait bien admettre l'impossible -  se réveillaient placidement, comme à leur accoutumée. "J'ai pas envie d'aller à l'école"; fit Baptiste en recroquevillant ses grandes jambes et ses bras immenses. Ma fille chouinait qu'elle avait froid sans ses draps.

Je me jetai sur eux et m'arqueboutai pour soulever tel ou tel de ces immenses membres contre nature. Ils étaient tout à fait réveillés maintenant, et nous regardaient avec surprise.

Nous avons bien mis une heure à leur faire comprendre la situation, et ça n'a pas été facile, croyez-moi. J'ai dû les aider à enfiler nos vêtements, puis mon mari et moi les avons conduits dans la cuisine pour alimenter ces nouveaux gargantuas, car ils mourraient de faim. Evidemment, passer de 1 m 10 à 1 m 75 dans la nuit, avec pour toute réserve une cueillerée de pâtes avalée à grand peine la veille, laisserait sur le flanc n'importe qui.

Mon fils m'a portée pour que j'attrape ce qu'il fallait dans les placards, tandis que ma fille coupait le pain en tranches. Mon mari n'y arrivait plus.

Et là, tandis qu'ils sont encore en train de se nourrir, je vous écris comme pour lancer une bouteille à la mer. Et sachez que ce n'est pas facile d'atteindre ces maudites touches de clavier, même avec deux oreillers sous les fesses. Qui va me croire? Je crains même que le processus ne soit pas complètement achevé, parce que depuis que je vous écris il me semble oublier des pans entiers de ce qui s'est passé ce matin. J'ai même demandé tout à l'heure aux enfants de nous préparer un peu de lait chaud, à leur père et à moi. Pour un peu je pleurerais, tiens, et Robert n'en a pas l'air loin non plus. J'ai comme une envie de prendre mon pouce et d'attendre que ça se passe...

Et puis il est drôle ce clavier. Ce... chose...est assez plaisant parce qu'il y a une case rouge devant avec Poster & publier et que je taperais bien dedans... C'est vraaiiimanttttttttt rigooolll;;;ooooooooooo et ...bbbbbbARRARARA77777777777WGSZGTSDGFDGDBVgggggggggggAAAHHHAHHAHAHAKqkkququ

Où ça un concours d'écriture ?
" fixy="NaN" fixx="NaN" offy="10" offx="10" fadespeed="0.3" absx="NaN" absy="NaN" hasbox="1" bocsshdr="boxover_header" iebugfix="false" src="http://www.illustrationworks.com/artwork/mitsug0059r_p.jpg" fade="true" bocssbdy="boxover_body" windowlock="true" border="0" />

574 mots et quelques signes alphabétiques pour la route...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Theclelescinqt 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte