Magazine Côté Femmes

Je crois bien que je me suis fait draguer...

Par Theclelescinqt

Je crois bien que je me suis fait draguer...


Découvrez The Nat King Cole Trio!

Cet après-midi il m'est arrivé une chose tout à fait surprenante : j'ai bénéficié d'un après-midi supplémentaire à la garderie pour Nina. Vous pensez bien que je n'ai pas renaclé : ni une ni deux ma petite s'est retrouvée avec sa jupette bleu ciel et ses collants turquoise directement dans son endroit préféré, où elle avait d'ailleurs passé la journée d'hier. C'est simple, dès qu'elle reconnait la porte elle court et se jette dans les bras de la première éducatrice venue. Et puis elle me fait au revoir avec ses petites mains. Ces dames l'adorent : elle au moins elle ne pleure pas, enfin jamais à l'arrivée, plutôt au départ... Quand je la récupère elle me fait des mamours et des papouilles pendant des minutes entières; bref ma Ninette est prête pour l'école...

Je suis allée directement à l'accueil emploi de Verte-Ville, glaner des informations, parce que sept mois, à mon rythme, ça passe vite. Enseignante, documentaliste d'entreprise, écrivaine de blog, assistante de direction,  assistante commerciale, call girl de luxe ? Ma décision est prise : je vais (peut-être) me mettre à mon compte et créer ma micro-entreprise (de quoi? surprise!). En tout cas le petit monsieur de l'accueil ne m'a pas beaucoup éclairée, à part en me remettant un petit papier avec la liste des documents à fournir "pour le dossier". Ah, j'avais eu peur : si quelque part un jour en France on ne demande pas de paperasse, c'est que la guerre nucléaire ou la fin des haricots est proche.

Tant et si bien que je n'avais pas le choix : il allait encore falloir que je traîne à la bibliothèque. C'est un crève-coeur : deux bibliothèques publiques remplies de CD, de DVD, de romans, de magazines et de BD et je ne peux pas tout emporter chez moi, bien que j'aie six cartes de prêt et que je puisse emprunter gratuitement au moins quinze documents par carte.  C'est pour ça qu'autant que je devienne bibliothécaire, comme ça je serais sur place et pourrais me servir à la source, sans compter qu'ils ont quand même sacrément l'air de se la couler douce. 

En tout cas j'ai pris tout ce que j'ai pu, ai pleuré pour avoir un troisième sac en tissu gratuit, et me suis mise en demeure de repartir chercher ma fille. Car ils sont bien gentils à Verte-Ville mais ils ne gardent pas nos mômes pour le dîner...

Donc j'étais dans une rue pas trop passante, près du parc, très cool avec mon sac de bibliothèque et mon air printanier, quand tout à coup un type brun plutôt jeune m'a adressé un sourire radieux avec un "Mmmmhhh.." et une oeillade très caractéristiques...

A moi ?

Il n'y avait pas de doute, à moi. Malgré les années je reconnais une ébauche de plan de drague quand même! Vraiment sciée, j'ai jeté immédiatement un oeil dans une vitrine pour apercevoir la même Thècle Lescinqt que d'habitude, avec mon manteau noir, ma robe noire, mes bottes noires, une vraie veuve sicilienne, et mon petit sac à dos rouge. Mesdames, ne jamais sortir sans une touche de couleur....A cocher... Ah, j'avais du rouge à lèvres quand même, et les cheveux à moitié dans le vent. A moins que je ne les ai détachés sous le coup de la joie...?

Je me suis fait draguer, donc; mon ticket est toujours valable et la date de péremption pas dépassée. Et pourquoi aujourd'hui et pas un seul autre jour depuis dix ans? Attendez voir que je réfléchisse... Ah mais c'est que ce n'est pas si fréquent que je me promène toute seule depuis dix ans! Soit j'ai un gamin que je n'ai même pas fait moi-même, soit ma propre progéniture, puis je suis enceinte, puis un deuxième petit bébé, puis re-enceinte, puis... Bref je suis toujours enceinte ou accompagnée d'un ou même de cinq mouflets, et ce depuis dix ans!!!

Pour être remarquée par la gente masculine il faut donc que je sois seule et qu'il fasse beau, chose qui ne m'est pas arrivée depuis belle lurette. Depuis exactement l'été 98 au Liban, où j'ai eu l'extrême honneur et avantage de ne croiser que de jeunes hommes qui semblaient me trouver (vraiment) à leur goût, à tel point que depuis j'adore le Liban!

Croyez-moi sur parole, même sans photo : ça fait du bien ! Je sens que dans le cadre de mon Front de Libération du Parent au Foyer je vais concocter sous peu un projet de circulaire rendant obligatoires dix minutes de drague hebdomadaires pour toute mère de famille! Finalement les hommes de mon entourage pourraient bien faire des efforts et me déclarer combien, en tout bien tout honneur, ils trouvent que je suis quand même une représentante de l'espèce féminine absolument éblouissante (même si mon mari est tenu de continuer à faire une bonne part du boulot.) Bon, que ceux dont je connais les épouses et les gosses s'abstiennent, quand même, sous peine de répression féroce de ma part car je ne fais pas que jouer la petite bourge bècebège et très bien élevée : je suis une petite bourge bècebège et très bien élevée -et très loyale.

Donc, sachez-le, c'est le printemps, même pour les mères de famille nombreuse....

Cedar of Lebanon  Arabic Script

Alors, qui parmi vous se fait parfois draguer, et avec mioches ou sans mioches...? Loyale, mais curieuse...!


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Gode
posté le 29 octobre à 16:31
Signaler un abus

moi c'est pareil mais quand je me fais draguer...je ne sais pa si sc'est de la drague ou de l'amitié...comment faire la difference ?

A propos de l’auteur


Theclelescinqt 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog