Magazine Culture

Voulez-vous rencontrer Jean d'Aillon ?

Par Pierre71
Vous connaissez cet auteur de polars qui se situent autrefois dans la ville d'Aix : Jean d'Aillon et son héros Louis Fronsac. J'ai connu cet romancier tout à fait par hasard alors que je faisais une recherche professionnelle sur un thème en relation avec les sciences économiques. Le bonhomme est quand même docteur d'Etat ! Ses romans sont passionnants pour qui s'intéresse à l'Histoire et à la petite histoire. Il participera à la rencontre Noir d'Encre : autour du polar. Et il tentera de répondre, avec D.O.A. et Dominique Manotti aux questions suivantes : Quelle est l'offre éditoriale actuelle en matière de romans policiers ? Qu'est ce qui fascine autant ses lecteurs assidus ? Quelle évasion peut offrir une littérature centrée sur la violence, le meurtre et la face sombre de notre société ?
Joli programme en perspective à la médiathèque Tarentaize de Saint-Etienne (42) samedi 28 février 2009 à 15h00. Merci de m'avertir si l'un d'entre vous commet un article sur son blog suite à cet évènement !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierre71 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines