Magazine Culture

Entourage : 4.02 Vince est de retour

Publié le 13 février 2009 par Tao

eric et vince dans entourage saison 5Après un season premiere hors norme et fantastique, retour à un épisode normal pour Entourage mais cela n’enlève rien à la qualité de la série toujours aussi irréprochable. L’épisode verse davantage vers l’humour par rapport à d’habitude avec trois histoires pas mal barrées qui m’ont vraiment fait rire.

Vince et E veulent à tout prix voir Medellin mais un Billy de plus en plus délirant s’y refuse. S’en suit une course poursuite délirante jusque dans une boite de strip tease. Le résultat après visionnage ? Vince aime le film, Eric a détesté. Voilà un bilan mitigé qui met dans la merde les personnages. Vince a misé toute sa carrière et tout son argent sur Medellin et si le film est nul cela risque de poser de grosses difficultés. Voilà donc le challenge a relever pour la saison 4 et ainsi le fil rouge qui est toujours associé à l’un des longs métrages de l’acteur vedette.

Ari tente de faire entrer son fils dans une école ultra côté. Tout d’abord, saviez vous qu’Ari avait un fils ? Moi non. Ah oui, n’y avait t’il pas eu une intrigue… euh non. Je ne m’en souviens pas du tout, désolé. Bref l’intrigue est hilarante car durant tout l’épisode Ari croit qu’il y a un problème avec son fils. Hors le seul problème c’est lui et lui seul. L’école veut bien accepter de voir sa fille finir sa scolarité chez eux mais ils ne veulent pas passer les 10 prochaines années avec un phénomène comme Ari Gold jurant toutes les deux secondes et hurlant dans son téléphone portable en arpentant les couloirs de l’école et les terrains de sport. La chute est énorme et très drôle et Jeremy Piven l’est tout autant. On continue donc de miser sur des intrigues familiales pour Ari, ce n’est pas plus mal et surtout amusant de voir qu’il est le même à la ville et au travail. Oui, je sais, ça fait un peu peur aussi.

Le duo le plus drôle de la série, à savoir Drama et Turtle sont à nouveau associés tels des Laurel et Hardy modernes et stylés. Drama veut organiser la fête de retour en ville de Vince. Mais on connaît Drama. L’idée d’avoir des centaines de personnes dans son nouvel appartement tout neuf, cela le fait flipper et il sécurise à mort l’appartement, allant jusqu’à mettre un cadenas sur la porte des toilettes vu sa théorie très élaborée du “piss and miss”. La fête ne vire pas à l’émeute comme le veut la tradition de soirée même si on a un classique “ tout le monde dehors ” une fois Vince parti. On a même une mini apparition de Anthony Michael Hall (Dead zone, Breakfast club) qui pisse par dessus le balcon. Au moins il pourra inscrire sur son CV sa participation à la série.

Conclusion : Entourage commence très bien sa saison 4. On commence même assez fort entre un premier épisode limite expérimental et un second nous plongeant dans trois délires. La série possède un sacré troupe d’allumé entre Billy, Ari et Drama. Comme à chaque fois en début de saison, ça fait du bien de retrouver cette bande de potes devenus également les nôtres au fil des saisons.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tao 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte