Magazine Cuisine

Quai gourmand à l’horizon !

Par Marjolaine

Les voyages sont porteurs de découvertes. Au fil des escales, on découvre des hommes, des cultures, des terroirs, des saveurs et bien d'autres choses encore.

Partons ensemble pour une destination inconnue dont les contours se dessinent au fur-et-à mesure que nous approchons du rivage. Les premières images que nous percevons sont faites de quais regorgeant de délices venus des quatre coins du monde. Il n'est pas évident de se frayer un chemin ; laissez-moi vous guider.

Un petit clic à gauche sur le lien Quai délices dans la rubrique partenariats, et vous voilà plongé au coeur de mille et une saveurs. Grâce au travail de quatre passionnés, cette boutique en ligne vous propose des produits respectueux du travail des hommes ; lesquels produits ne se veulent pas le reflet des standards de consommation imposés par les civilisations actuelles.

Comment ne pas avoir envie de se perdre dans le dédale de quais dont est fait ce site ? Voici un petit aperçu de ce que vous pourrez y trouver : des paniers gourmands à offrir ou à s'offrir, des vins et des apéritifs venus de France et d'ailleurs, des douceurs pour le petit-déjeuner, des biscuits, des sirops, des jus de fruits, des cafés, des thés, des farines et des céréales, des produits de la terre et de la mer. Les consommateurs de produits bio apprécieront la large part faite aux produits issus de ce type d'agriculture. Et chose étonnante et appréciable, nos amis à quatre pattes ont ici leur place avec des aliments dédiés à leur bien être.

Emilie, que je remercie pour sa gentillesse, m'a envoyé un colis découverte dont voici quelques photos.

En plus d'anis étoilé et d'un joli autocollant, il contenait :

une bouteille de Chardonnay bio

une bouteille d'huile d'olive bio d'Espagne

une bouteille de vinaigre de vin rouge à l'échalotte

un sachet de millet décortiqué bio

un pot de miel de ronces

un sachet de crème de riz bio

 

Allez vous perdre au gré des quais de Quais délices ; vous ne le regretterez pas et demanderez peut-être à revenir plus souvent en cette escale enchanteresse.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marjolaine 52 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines