Magazine Culture

LAG, LA guitare francaise.

Publié le 16 février 2009 par Thibault17

Aujourd'hui nous allons voir quelques modèles "milieu de gamme" de chez LAG, à savoir l'Arkane et la Roxane et l'Imperator de la série 1000.

L'Arkane et la Roxane

Lag_Arkane_1000
Lag_roxanne_1000

Il faut savoir que ce sont des guitares  avec quelques points communs, comme la base en acajou, et la table en érable, la touche en ébène africain.
On peut noter que l'Arkane (noire) possède 24 frettes, un floyd rose, deux micros doubles et un simple de chez EMG, un sélecteur 5 positions, un pushpull pour splitter les micros doubles en simple, un contrôle de volume et un de tonalité. Le manche est vissé.
Pour la Roxane (rouge), le manche est collé, elle a 22 frettes, deux micros doubles seymour duncan (SH1 en manche et TB4 au chevalet),  un sélecteur 3 positions, deux push-pull, avec un contrôle de volume.


L'Impérator

LAG_I1000ST_RDS

Cette guitare de forme Les Paul possède 22 frettes, le manche est en 3 pièces acajou collé avec jonction ergonomique, la touche est également en ébène africain, avec un filet en érable. Elle possède deux doubles micros seymour duncan (le SH-PG1 en chevalet, et le SH11 en manche), le chevalet est un Gotoh haute précision. Elle a deux controles de volumes indépendants avec push-pull, un de tonalité, et un sélecteur 3 positions


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thibault17 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines