Magazine Cuisine

Duo d’agneau et crumble de saison

Par Symo

Après un week end chargé, je commence la semaine avec cette recette simple et savoureuse ( et pas trop calorique). Pour cette recette j’ai utilisé pour la marinade de l’huile d’olive au basilic, du sablon de tomates et un mélange d’épices pour viandes de chez olivier  co ( j’ai déjà utilisé ces mélanges pour d’autres recettes de ce blog , j’ai acheté ces produits il y a peu de temps et j’essaye de trouver des recettes pour les accompagner).

cotes-agneau

Pour la préparation de la viande :

4 côtelettes d’agneau +  huile d’olive au basilic + sablon + mélanges d’épices pour viande = on mélange le tout et on “oublie” la viande 1 h au frigo.

Pour le crumble de légumes

  • 2 carottes
  • 2 courgettes
  • 1 panais
  • 30 g de farine
  • 30 g de beurre
  • 20 g de parmesan

Pelez et découpez les légumes en petits bâtonnets . Faire blanchir 10 mn dans l’eau bouillante , puis égouttez

Préparez la pâte à crumble :

Préchauffez votre four à TH8

Dans un jatte mettez la farine , le beurre coupé en petits morceaux et le parmesan râpé. Mélangez du bout des doigts jusqu’à l’obtention d’une pâte à crumble ( pâte grossière avec de gros grains).

Déposez les légumes dans un plat allant au four , salez et poivrez puis arrosez d’un filet d’huile d’olive ( aromatisée ou pas). Saupoudrez de pâte à crumble  et faites cuire 20 minutes jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée.

Sortez la viande du frigo et laissez la 10 minutes pour qu’elle revienne à température ambiante.

Faites chauffer une poêle sans matière grasse et faites griller la viande 3 minutes de chaque côté . Elle doit restée tendre à l’intérieur.

Salez et poivrez et servez avec le crumble de légumes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Symo 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte