Magazine Internet

Lycos et Caramail : C'est fini...

Publié le 16 février 2009 par Glandouillage

J'ai un petit pincement au coeur cet après-midi... Hier soir, le "labrador noir" Lycos Europe a tirer le rideau, et avec lui toute une série de sites (Camarail, Mygale et Lycos) qui ont marqué l'histoire florissante du Web.

Je me souviens de Multimania, l'un de mes premiers hébergeur de mon site :
http://www.glandouillage.ici.st qui matraquer mon site avec des pubs en haut, à droite, par dessus, par dessous... Il fallait sans cesse rechercher des scripts killer afin d'enlever ses fichus pavés dégueulasse. Il faut dire que les blogs n'existaient pas, et il fallait un accès par FTP (FTPExpert) pour mettre à jour mon site avec mon modem USRobotic 56K tellement plus rapide que mon premier 33.6K.... et son jolie petit bruit !

 


Il fallait aussi installé un petit patch pour éviter une déconnexion qui avait lieu toutes les 1/2h avec mon fournisseur d'accès AOL !

Lycos et Caramail : C'est fini...

Lycos et Caramail : C'est fini...
Je me souviens des premières vidéos format timbre poste, des premières visioconférence avec Netmeeting, des recherches avec Copernic et de France Telecom qui rechignait à généraliser l'ADSL,..
Oui, je m'égare. Mais l'essentiel c'est que le service Multimania (qui a été racheter a une époque par Lycos) continue... et avec lui mon premier site internet http://membres.lycos.fr/glandouillage


Pour info, j’ai reçu ce courriel le 12/2/2009 :


Continuité de votre service MultiMania

Cher membre MultiMania,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que le service MultiMania sera maintenu, contrairement à ce qui vous avait été annoncé dans notre précédente newsletter. MultiMania et ses 6 millions de pages personnelles ont été sauvés à la dernière minute. La persévérance de l’équipe MultiMania a donc été récompensée.
Le plus important :

Votre page personnelle MultiMania restera en ligne après le 15.02.2009.

A partir du 16.02.2009, le service sera assuré par une nouvelle société. Il n’y aura pour vous aucun changement, dans un premier temps. Votre page personnelle MultiMania restera, bien entendu, gratuite.

Nous nous réjouissons à l’idée de développer avec vous de nouvelles fonctionnalités pour MultiMania et travaillerons intensivement à l’élaboration de nouvelles fonctions et améliorations. MultiMania devra cependant changer de centre technique. Il se peut donc que le service soit interrompu de temps en temps. Nous vous remercions d’avance pour votre compréhension, dans le cas où des problèmes surviendraient lors du changement de centre technique.

Il est possible que nous n’ayons plus le droit d’utiliser l’URL membres.lycos.fr à l’avenir et que nous la remplacions par membres.multimania.fr. Afin que Google puisse trouver et indexer ces nouvelles pages, nous nous efforcerons de rendre les pages accessibles sous membre.multimania.fr le plus vite possible et redirigerons le domaine membre.lycos.fr vers la nouvelle URL.

Nous espérons garder votre confiance, malgré ces changements.

Votre équipe MultiMania


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Glandouillage 27280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine