Magazine Cuisine

Soupe Champenoise

Par Zouck

   Je voulais faire un petit apéro tout simple mais sympa, et éviter les éternels vins traditionnels comme le porto, le martini et toute la série !!! Alors un tour sur google et j'ai déniché ce petit coctail, un délice !

   Ce ne sont pas les fêtes ni quoique ce soit d'extraordinaire qui aient fait que je me lance dans un nouvel apéro, mais j'ai invité mes amies à partager mon petit repas dominical, et pour l'occasion j'ai testé la soupe champenoise. C'est super ! Et là je ne raconte pas des bêtises, vraiment  ça vaut le coup d'essayer !!!

soupe1

Préparation : 5 min

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 1 bouteille de Champagne
  • 10 cl de jus de citron
  • 10 cl de Cointreau
  • 10 cl de sucre de canne liquide
  • 20 glaçons

   Préparation :

   Dans un saladier ou une grande coupe à punch, versez le Cointreau, le sirop de sucre de canne et le jus de citron avec une vingtaine de glaçons (perso je n'en ai pas mis, il fait un peu chaud à la maison !

   J'ai versé dans le mélange dans une grande cruche car je n'avais pas les récipients adéquats ! (je n'ai pas fait de glaçons, les bouteilles étaient bien froides).

IMG_0409

   Mélangez puis ajoutez le champagne bien frais. Mélangez de nouveau. Servez ce cocktail dans des flûtes.
Décorez éventuellement d'une demi tranche de citron.

soupe2

Bonne soirée.

pin_up

logo_aftouch


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zouck 614 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines