Magazine Cinéma

« Un conte de Noël » récompensé par le prix des auditeurs de France Inter

Par Lezappingdupaf
« Un conte de Noël » récompensé par le prix des auditeurs de France InterDepuis 19 ans, les auditeurs du « Masque et la Plume » sont invités chaque début d'année par Jérôme Garçin à désigner leur film préféré de l’année précédente. Le « prix des auditeurs » est alors remis au réalisateur qui, à cette occasion, répond aux questions des critiques et du public.

Cette année encore, plus nombreux que jamais, les auditeurs ont voté en masse et c'est  le film « Un conte de Noël », d’Arnaud Desplechin qu’ils ont plébiscité. Une fable noire et grinçante sur la famille et la maladie, saluée à sa sortie par une critique unanime et qui a déjà séduit plus de 500.000 spectateurs.

C’est en présence du réalisateur Arnaud Desplechin que le choix des auditeurs sera annoncé et commenté par Jérôme Garcin, les critiques Michel Ciment (Positif), Danièle Heymann (Marianne) et Jean-Marc Lalanne (Inrockuptibles) et le public du studio 105 lors d’un enregistrement public à la Maison de la Radio le jeudi 19 février, à 20h.

Une émission diffusée sur France Inter le dimanche 22 février, à 20h.

Crédit photo : France Inter / DR

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lezappingdupaf 668 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte