Magazine Culture

Convoi humanitaire pour la Palestine

Publié le 17 février 2009 par A360

VIVA PALESTINA!CONVOI D’AIDE HUMANITAIRE – UNE CHAINE POUR GAZA

Du 14 février au 9 mars 2009, de Londres à Gaza, en passant par Paris, Madrid, Rabat, Alger, Tunis, Tripoli, Le Caire et bien d’autres villes…

Fin janvier 2009, le bilan était déjà de 1300 morts à Gaza, dont 400 enfants…Aujourd’hui encore, on extrait des décombres des corps sans vie…Alors que le nombre de morts augmente à Gaza, les leaders du monde et les medias sont déjà à la recherche d’un autre sujet d’actualité. Ne détournons pas notre regard. Les palestiniens de Gaza ont besoin de notre aide maintenant.

Partout dans le monde, des milliers de personnes ont manifesté pour la Palestine, ont pleuré à la vue des images à la télévision et se sont senties impuissantes devant cette souffrance.

Notre réponse citoyenne est l’organisation d’un convoi d’aide humanitaire pour la population de Gaza. Le convoi compte notamment des ambulances d’Ecosse, des camions de pompiers du nord-ouest de l’Angleterre et au moins 81 véhicules de Londres.

Il quittera la capitale britannique le 14 février 2009 et traversera la France, l’Espagne, le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, la Libye, l’Egypte pour atteindre Rafah avant d’arriver a Gaza.

Ce convoi apportera bien sur une aide matérielle aux palestiniens, mais également un support médiatique que nous espérons retentissant pour la cause Palestinienne, en attirant l’attention des médias et du public à travers diverses manifestations dans les villes traversées durant l’expédition.

Des collectes de fonds et de biens ont eu lieu à travers la Grande Bretagne. Celles-ci ont eu un succès considérable.
Vous, citoyens du monde, pouvez en faire autant dans votre pays et nous aider dans ce projet:

1) Promouvoir notre action:
contacter les associations et médias susceptibles d’être intéressés par notre initiative, télévisions régionales et nationales, magazines, radios locales…faites du bruit !
Venir nous soutenir et nous encourager en grand nombre pendant notre passage dans votre pays. Notre itinéraire qui sera mis à jour au fur et à mesure du voyage, est disponible sur http://www.vivapalestina.org/route.htm 2) Participer activement au convoi:
en proposant un véhicule et obtenir des fonds pour couvrir les frais permettant son acheminement jusqu’à Gaza (approximativement £3000 /3500 euros pour les divers frais (essence, péages, nourriture).
3) Dons financiers:
organiser des collectes que le convoi convertira en équipement de première urgence et autre matériel dont les habitants de Gaza ont besoin.
Envoyez vos dons également par : voir notre site
- Paiment PAYPAL
- par virement bancaire
4) Dons en nature:
nous prendrons ce que vous nous apporterez, mais selon la place disponible.
En effet, suite au succès de la collecte en Grande Bretagne, nos véhicules sont presque pleins.
Des vêtements neufs ou en très bon état et propres. Toute sorte de vêtements chauds pour hommes, femmes et enfants : pulls, blousons, manteaux, couvertures, chaussures. Chaussettes et sous-vêtements uniquement neufs.

5) Opération « boîte à chaussures » pour un enfant:
offrez à un enfant de Gaza une boîte contenant par exemple:
· des jeux /jouets: ballon, voiturette, petits animaux en plastique, livres de coloriage, autocollants, petite peluche, jeux de cartes, billes, sifflet, petits jouets mécaniques (toupies, petits automates manuels), marionnettes, poupées…
· du matériel scolaire: crayons, feutres, craie, règle, taille crayon, gomme, petit bloc note.
· hygiène et petits accessoires: tétine, brosse à dents, gant de toilette, brosse, peigne, savon dans son emballage, chaussettes, gants, petits bonnets, mouchoirs en coton, porte monnaie.
· un message de soutien de votre part avec une photo de votre famille ou encore une carte postale de votre ville.

Attention ! Ne sont pas permis: dentifrice, chocolats, bonbons, gâteaux et biscuits, liquides quel que soit leur emballage, jouets : pistolets ou petits couteaux ou ceux susceptibles de faire peur aux enfants.
Si vous n’êtes pas anglophone et souhaitez avoir des informations supplémentaires concernant cette opération, les bénévoles de Viva Palestina sont joignables à l’adresse suivante: francais@vivapalestina.org
Même si la quasi totalité des personnes impliquées dans ce projet ont un travail permanent et aident pendant leur temps libre uniquement, elles s’efforceront de vous répondre dans les meilleurs délais.

A remarquer que pour ce convoi les frontières algéro-marocaines seront ouvertes


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


A360 2356 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine