Magazine

Les matchs du mardi 17 février 2009 à l'Open 13

Publié le 17 février 2009 par Adobuzz
Les Français dans le grand bain
Au programme de la journée (mardi 17/02/09), l’entrée en lice de la tête de série numéro 2, Gilles Simon. Le Français, huitième au classement ATP, affrontera le plus jeune joueur du tournoi, Grigor Dimitrov (17 ans). Le Niçois devra se méfier du Bulgare, qui bénéficie d’une wild-card pour cet  open.
 Mais l’affiche de la journée sera définitivement la confrontation entre Arnaud Clément et Marat Safin, invité de dernière minute. Le Russe, classé au vingt-sixième rang mondial, dispute sa dernière saison en ATP.
Sans la moindre pression, il pourrait créer la surprise face au Français, de deux ans son ainé. Ce dernier joue « à domicile », puisqu’il est originaire d’Aix-en-Provence.
Il devrait donc compter sur le soutien sans faille du public, à l’image des applaudissements qui accompagnaient chacun de ses points gagnant lors de sa rencontre de double, aujourd’hui (avec Mickaël Llodra contre la paire Damm-Lindstedt).
Autre rencontre explosive, le duel franco-français entre le vétéran du tournoi, Fabrice Santoro (36 ans), et Julien Benneteau.
Par ailleurs, le tournoi va être privé de deux de ses plus belles stars. Andy Murray, tenant du titre, a déclaré forfait, il y a peu, pour « raisons personnelles ». Aujourd’hui, c’est au tour de Richard Gasquet de jeter l’éponge.
Lui qui avait acquis le statut de « favori » pour le président du tournoi, et ancien grand tennisman, Jean-François Caujolle, il laisse à son adversaire du premier tour, Marc Gicquel, l’opportunité d’affronter un qualifié.
« J’aurais pu faire un match, mais pas deux », a déclaré le Biarrot. Un Français de moins, ce qui n’empêche pas le contingent tricolore de rester à onze unités, grâce à la qualification de Laurent Recouderc.
Le jeune Toulousain tentera de poursuivre son petit bonhomme de chemin, demain, face  à l’Allemand Rainer Schuettler.
Romain Alcaraz en direct de Marseille

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Adobuzz 14146 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte