Magazine Culture

Lyon à la peine….en bourse

Publié le 17 février 2009 par Bentlyno

lyon

L’Olympique Lyonnais qui retrouve un regain de forme après deux victoires de rang en championnat, et qui reprend ses distances face à ses concurrents, est en difficulté sur le terrain boursier. En effet, L’action de l’OL a perdu 66% depuis son introduction en bourse, en 2007. En 2008, l’OL avait dégagé un bénéfice net de 20,1 millions d’euros.
Initialement à 24€, elle tourne aujourd’hui aux alentours de 8€. Les effets de la crise se font ressentir très nettement sur les ventes de produits dérivés, en baisse de plus de 30 % au dernier trimestre 2008. Les ralentissements du projet OL Land ne sont pas non plus étrangers. A l’aube de rencontrer un autre poids lourd, le FC Barcelone, pour les huitièmes de finale de la Champions League, Lyon peine à être le grand d’europe tant rêvé par Aulas.Ol Land, prévue initialement en 2010, est désormais programmée en mai 2013. Aulas veut prendre exemple sur Arsenal, qui introduit en bourse et propriétaire de son stade, a vu son action augmenter de 247% entre 2000 et 2007. Aulas devra patienter pour voir, enfin, son voeu exaucé. Et son action remonter…

à…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bentlyno 662 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines