Magazine Cinéma

Leonardo DiCaprio sur un remake de War Games

Par Ac2k8

Leonardo DiCaprio (vu dans « Les Noces Rebelles » et attendu dans « Shutter Island » de Scorsese en octobre) devrait produire un projet de remake de « War Games », un classique des films geek.

Dans ce « War Games » des années 80, il était question de David Lightman (Matthew Broderick), un informaticien de génie qui – en souhaitant pirater des jeux vidéos – vient de déclencher (sans le savoir évidemment) le compte à rebours de la troisième guerre mondiale. En 2008, un spin-off (« War Games: The Dead Code ») fut distribué en direct-to-dvd par la MGM. Passé inaperçu (à cause de la médiocrité du long-métrage… ?), le film mettait en vedette Matt Lanter (aperçu dans « Star Wars : The Clone Wars ») dans le rôle d’un jeune internaute impliqué dans un quiproquo mêlant le gouvernement et des simulations d’attaques terroristes sur ordinateurs.

Espérons ainsi que l’acteur-producteur réussisse à rendre hommage à la première version culte du film. Mais ça ne saurait malheureusement être pour tout de suite car la star s’avère être rattaché à bon nombre d’autres projets pour l’instant (« Conspiracy of Fools » ou encore des adaptations d’Atari).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ac2k8 2847 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines