Magazine Culture

De la poésie entre les oreilles, petites et grandes

Par Vanessav

Après une intoxication alimentaire (gastro ? enfin quelque chose qui nous a chopées, nous = trois des femmes de la famille), après un blocage du dos de ce matin pour avoir voulu retrouver la dynamique et le dynamisme des jours… je n’avais pas assez de peps pour lire plusieurs histoires au loupiot pour la sieste. C’est souvent deux histoires et une séance de repassage (dans sa chambre, oui, oui, c’est tout petit chez nous !)… un moment où il parle et joue tout seul dans son lit avant de se laisser aller… Aujourd’hui j’ai laissé le charme agir, le charme des textes et de la voix d’Elise CARON.
« Chansons pour les petites oreilles » est un album entre enfance et monde adulte. De vrais textes, de la poésie et du vocabulaire intelligent. J’aime beaucoup, cela commence par « bonjour» en déclinant des suffixes et des préfixes aux mots loufoques, les gentils et les méchants et fini par « bonsoir » et nous amène dans un jardin où un oiseau s’en prend à une poupée, à un dragon, grand et vert, qui s’ennuie à garder son trésor qui dort et une princesse qui ne se réveille jamais. Le conte alterne avec l’humour, le coquin et un brin de philosophie, le tout assez jazzy. J’en redemande et je ne suis pas la seule. Voici un extrait :


Elise Caron - Chanson
envoyé par faiencerie-theatre

Elle propose aussi pour adultes, des contes de Sade, mis en scène comme des marionnettes… personnage à suivre ! Pour en savoir plus c'est ici.... et parce que je trouve fabuleux les exercices de style, voici les 12 essais d'insolitude avec Jacques REBOTIER, extrait du "Dos de la langue":




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vanessav 1193 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines