Magazine Voyages

La naissance d’un journal fait de blogs

Publié le 17 février 2009 par Atrapalo @atrapalofrance

printed-blog
@The printed blog

The Printed Blog, est un journal gratuit, qui a vient le jour à Chicago et à San Francisco. Sa plus grande particularité n’est pas sa parution, mais plutôt le fait qu’il renferme sur papier, des contenus généré sur internet.
Même si ce phénomène s’est déjà produit auparavant, c’est la première fois que se publie un journal conçu ouvertement et totalement avec des contenus créés dans les blogs.
Le mode de financement de cette nouvelle façon de publier est généré avec la publicité locale, et, le partage des bénéfices avec les bloggeurs qui participent au projet. The Printed Blog, a 300 bloggeurs comme source d’information et, se distribuera gratuitement et hebdomadairement.
Même si pour l’instant il ne sera édité que dans ces deux villes, ce journal aspire à être publié quotidiennement et prévoit de lancer une édition avec des contenus spécifiques aux villes les plus représentatives des Etats-Unis.

Interaction entre les lecteurs
Avec le plus du style du web 2.0, sur le site internet du journal, qui sera aussi disponible en ligne (theprintedblog.com), les lecteurs pourront aussi recommander des blogs pour qu’ils soient inclus dans la publication. Evidement, le journal lui-même à un blog.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Atrapalo 165 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine