Magazine Basketball

Preview : 17.02.09 Hawks @ Lakers

Publié le 17 février 2009 par Masterzen

 Fini de rire

Preview : 17.02.09 Hawks @ Lakers

C’est en nouveau MVP du All Star Game que Kobe Bryant va revenir à la maison pour y affronter les Atlanta Hawks. Il va essayer de garder son niveau atteint lors du ASG pour hisser son équipe à la victoire.

Après un repos venu à point pour les Lakers, grâce à un week-end All Star plutôt triste par le spectacle proposé, surtout lors du match des « étoiles « . Quoi qu’il en soit, les Lakers doivent se remettre en route dès aujourd’hui et ne pas oublier qu’il avait fini la semaine passée par une défaite, chez les Jazz. La venue des Hawks est un bon moyen de se relancer puisque la franchise de Joe Johnson ne se porte pas très bien en déplacement tandis que les Lakers sont l’une des meilleures équipes dans leur base.

Avec une équipe très complète, les Hawks ont de quoi rivaliser. Emmener de main de maître par Joe Johnson, trop souvent sous-estimé, ils ont le talent. Leur leader aura pourtant fort à faire ce soir, comme lors du All Star Game, puisqu’il est le seul joueur à n’avoir inscrit aucun point. Malgré tout, dans son équipe, il sait prendre les responsabilités offensives et nul doute qu’il le fera ce soir. Il le fera, du moins si Kobe lui en laisse la possibilité puisque, ce n’est plus à démontrer, Kobe est un monstre défensif. Alors qu’il vient de partager le titre de MVP avec son ancien coéquipier, Shaquille O’neal, il se pourrait qu’il ait les jambes fatiguées puisque son coach ne l’a pas ménagé avec 29 minutes de jeu.

Bibby et Fisher ont eu aussi participé au All Star Game, le premier dans le concours à trois points, l’autre dans le Shooting Star mais les deux sont rentrés bredouilles. Même si le match des meneurs ne devrait pas avoir de lourdes conséquences sur le résultat, l’un des deux peut prendre feu et faire basculer le match. La présence de Farmar sera primordiale sur le terrain, face aux jambes vieillissantes de Bibby, il pourrait faire beaucoup de mal.

C’est une certitude, Morrison sera présent ce soir. Il débutera certainement sur le banc et ce sera donc Walton qui aura sa place dans le cinq. Il sera face à Marvin Williams, qui réalise une bonne première moitié de saison. En peine offensive lors des deux derniers matchs de son équipe, il est pourtant capable de planter près de 30 points. Méfiance donc ! Mais Ariza veille au grain et on pourra compter sur lui pour, en sortie de banc, stopper le Hawk, si besoin est. Offensivement et défensivement, Walton ne devrait pas peser bien lourd dans la balance tandis que Morrison pourrait commencer à balancer ( des briques ? ) de derrière les 7.25 mètres.

Ce n’est plus une surprise, l’homme en forme du moment, c’est Lamar Odom. Alors qu’il avait été relégué en 6ème homme ce début de saison, le natif du Queen semble reprendre des couleurs avec la blessure de Bynum. Le malheur des uns fait le bonheur des autres n’est ce pas ? Quoi qu’il en soit, sa présence sur le terrain est marquante et sa combativité exemplaire. Mais ce soir, il aura un très gros boulot à fournir puisque c’est Josh Smith qui occupe le poste 4 chez les Hawks. Un des meilleurs défendeurs de la ligue mais aussi un des plus athlétiques, le boulot sera certainement difficile pour le Laker. Quoi qu’il en soit, il devra y aller au physique, seul point où il est vraiment supérieur à son opposant d’un soir.

Enfin, l’Espagnol Gasol, qui a réalisé un très bon All Star Game, va devoir se remettre au charbon dès ce soir puisque Horford l’attend en face et qu’il est l’un des meilleurs joueur à ce poste, surtout pour son âge. Capable de compiler un 20 – 20, il pourrait bien être l’homme qui décidera de l’issue du match. Mais le Laker est en bonne forme actuellement. Outre son ASG bien réussi, il semble prendre de l’importance sous les anneaux depuis la blessure de Bynum. Alors qu’il stationnait autour de la raquette en première partie de saison, il n’hésite maintenant pas à rentrer dans le lard. Chose qu’il ne faisait pas la saison passée, avec le résultat que l’on connait.

Des Lakers favoris donc ce soir, mais pas imprenables. Il leur faudra donc se méfier de ces Hawks qui, sur le papier, son très compétitif.

Le match est à suivre dès 4h30.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Masterzen 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines