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Téléphonie mobile: Les Consommateurs doivent avoir le réflexe "eurotarif"

Publié le 24 août 2007 par Danielriot - Www.relatio-Europe.com

5b7ab5693707da8e5b0306b507ca4b3c.gifCela a été annoncé, bien préparé. Tout est désormais en place. Les consommateurs peuvent désormais évaluer les nouveaux eurotarifs. Soyez attentifs et vigilants; ayez le réflexe "eurotarifs". Toute l'Europe.fr vient de publier un dossier remarquable. Où vous trouverez tout ce qu'il faut savoir. Un rappel: l'eurotarif est un plafond, pas un plancher.Dans 23 des 27 Etats membres, au moins un opérateur de téléphonie mobile propose des tarifs encore inférieurs à l'eurotarif imposé et déclaré. A LIRE >>>>>

Commentaire RELATIO: Ce dossier démontre ou confirme trois choses essentielles:

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1) La concurence profite aux consommateurs quand les règles du jeu sont claires et bien définies,

2) Quand un accord politique se fait sur des bases claires avec des objectifs précis, il n'y a aucune lourdeur bureaucratique européenne. Il n’aura fallu que onze mois pour mener le processus législatif à son terme et parvenir le 7 juin 2007 à l’adoption du règlement. C’est un des accords politiques les plus rapidement conclus entre le Parlement européen, le Conseil de l'UE et la Commission européenne.

3) Ce n'est pas une "main invisible "qui régule le marché: La Commision et les services nationaux de la concurence jouent pleinement leurs rôles de coordination, de contrôle, et d'information. La création d'un site internet comparatif est dans cette perspective un excellent outil de transparence.

Ces Trois aspects du réglement qui entre en vigueur doivent servir de modèle dans d'autres secteurs. Voilà l'une des avancées les plus positives de la construction européenne.ET elle concerne directement des consommateurs qui doivent rester de vrais acteurs de cette "Europe en marche" qui doit  en tous domaines se "faire par le haut".La dimension européenne doit toujours se traduire par des "plus" et des "mieux".


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