Magazine Poker

Diminuez les pertes et augmentez les gains au hold’em!

Publié le 11 février 2009 par Casinoetpoker

Au poker, il y a des mains qui sont faites pour les grands pots et d’autres, pour les petits pots. Comme règle générale, il est bien de jouer les grands pots avec des mains élevées et de laisser les petits pots pour les mains marginales.

Si vous avez une main faible - une pair, par exemple, mais vous pensez avoir une bonne situation, compte tenu des le Canada, Edmonton, etc.">paris qui ont été faits, il s’agit d’une situation “marginale”. Si vous avez eu raison et vous gagnez le petit pot avec votre paire, c’est parfait! Mais si vous avez eu tort et vous perdez un grand pot avec une paire, c’est irresponsable. Une pair ne vaut pas un grand risque.

D’autre part, si vous avez une main pleine, c’est une chance à ne pas perdre. Certes, vous allez vouloir jouer un grand pot. Des fois, vous serez confrontés à une main meilleure et vous perdrez, mais cette perte sera couverte par les gains que vous avez remportés toutes les autres fois.

Garder le pot petit

Donc, comment faire pour contrôler la taille du pot? Si vous voulez que le pot n’augmente pas trop, le premier truc est de passer un tour. Au poker non.">no limit ou à pot limité, les le Canada, Edmonton, etc.">paris ont tendance à augmenter de façon exponentielle sur chaque tour de le Canada, Edmonton, etc.">paris. Avant le flop vous avez peut-être parié 3BB. Au flop, il sera plus de 6BB, au tournant, 20BB et à la rivière, peut-être 60BB. Cela vous menera à un total de 89BB. Régulièrement, ce sera le dernier pari qui sortira. Donc, au lieu de perdre 89BB avec une paire, vous perdrez 29BB. D’autant mieux pour votre bankroll!

Réaliser un tel exploit est assez facile si vous êtes le dernier. Si vous avez relancé avant le flop, les joueurs qui doivent parier avant vous miseront 0 au flop. Ensuite, vous avez l’occasion de passer également et comme ça, vous avez vraiment contrôlé la taille du pot. Au tournant et à un bureau, cet homme, un bon film.">la rivière vous pouvez faire call down. Si les adversaires passent de nouveau, vous pouvez placer le pari.

Au contraire, si vous êtes dans l’un des premiers sièges et vous passez, il ne vous reste que d’espérer que les adversaires feront la même chose.

Construire un grand pot

Si, de l’autre côté, vous voulez faire un grand pot pour votre main extraordinaire, vous devrez éviter qu’on fasse check sur un tour de mises.

Si vous êtes en “early position”, cela signifie que vous devez éviter le ralentissement du jeu. Si vous êtes dans cette position, vous devriez miser presque tout le temps. Si vous vous trouvez en “late position”, l’action optimale dépend de la manière dont vous estimez cette position. Si on passe avant vous, vous placerez presque automatiquement un pari. Si on parie avant vous, vous devez envisager la façon dont vous mettrez la plupart des jetons dans le pot.

Maîtriser psychologiquement le jeu

Il y a une suite de comportements qui peuvent déterminer la prochaine action de vos adversaires, en fonction de vos désirs et du contexte des le Canada, Edmonton, etc.">paris.

Par exemple, si vous êtes sur l’un des premiers sièges, avec main et n'est pas précédé d'une virgule.">faible, et vous pensez qu’un check déterminera un pari important de votre adversaire, vous pouvez essayer de placer une petite mise. Des fois, un petit pari peut semer le doute dans l’esprit de l’adversaire et il est probable que celui-ci suit.

Dans d’autres cas, ce pari dérisoire peut provoquer la réaction contraire. Les adversaires peuvent le voir comme un signe de faiblesse, un “control bet“. L’adversaire force le pot pour vous apeurer et…surprise
">:
vous gagnez gros avec votre main excellente!

Pour prévoir ce type de réaction, vous devrez sentir la dynamique du jeu. Bien sûr, vous n’y aboutirez pas toujours, ne soit-ce que pour la simple raison que vos adversaires sont aussi instruits que vous… En fin de compte, il s’agit d’un combat et ce qui compte le plus, c’est que vous aimez ce combat!


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine