Magazine Culture

The Bridge, une nouvelle série américano-canadienne sur CBS

Publié le 20 février 2009 par Nick

Le succès de Flashpoint semble avoir donné des idées à CBS qui va de nouveau coproduire une série policière avec la chaîne canadienne CTV en prévision de la saison 2008/2009.

The Bridge, c’est le titre du cop show en question, est centré sur le chef d’un syndicat de la police prénommé Frank (incarné par Aaron Douglas, vu dans Battlestar Galactica) qui lutte à la fois contre les criminels et la corruption, affrontant ses propres patrons afin de protéger d’autres officiers.

Paul Popowich (Angela’s Eyes) jouera le partenaire et confident de Frank tandis qu”Inga Cadranel (Rent-a-Goalie), Frank Cassini (Da Vinci’s City Hall), Michael Murphy (Tilt) et Stuart Margolin (”The Rockford Files”, Tom Stone) font également partie de la distribution.

L’histoire est inspirée de la propre vie de Craig Bromell, un ancien chef syndicaliste de la police de Toronto, qui a créé le projet avec le scénariste Alan Di Fiore (FBI: Opérations secrètes, Coroner Da Vinci, Ghost Whisperer). Tous les deux officieront comme producteurs exécutifs avec Laszlo Barna, Adam J. Shully et Robert Wertheimer.

CBS a commandé 13 épisodes qui seront programmés la saison prochaine sur son antenne et la chaîne CTV, laquelle avait commandé un pilote de deux heures en novembre.

La série est produite par les société E1 Entertainment, 990 Multi Media Entertainmen et Jonsworth Productions, ainsi que  la chaîne CTV en association avec CBS Paramount Network TV. Le tournage débutera au mois de mai.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nick 135 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte