Magazine Beaux Arts

Retours gagnants (Rock en Seine 2007)

Publié le 26 août 2007 par Stéphane Kahn

Samedi, au Parc de Saint-Cloud, les deux meilleurs concerts furent bien celui de Jarvis Cocker, et surtout, celui à combustion lente de The Jesus & Mary Chain reformé après dix ans d'absence.
Une classe absolue pour l'ancien chanteur de Pulp, performer idéal gratifiant les festivaliers de longues et hésitantes appartées en français et d'une reprise du Paranoid de Black Sabbath pour terminer son concert. Une froideur tranchante et hypnotique pour les seconds renvoyant dans les cordes leurs émules du Black Rebel Motorcycle Club ou de The Warlocks. Sincèrement surpris par l'enthousiasme du public, le visage fermé de Jim Reid s'est même illuminé par deux fois d'un sourire aussi précieux qu'inattendu.
Plus tôt dans la journée, si je me lassais assez vite - malgré quelques beaux morceaux - du chant affecté du leader de Cold War Kids, The Fratellis confirmèrent qu'ils offraient - dans un registre de pop bondissante un peu délaissée ces temps-ci - une alternative parfaitement viable en cas de split peu probable de Supergrass.

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Sam
posté le 30 août à 10:38
Signaler un abus

Pour ceux qui désirent connaître Rock en Seine 2007 de l'intérieur > http://rockcover.over-blog.com (blog officiel)

Interviews artistes, organisateurs, VIP, chroniques des concerts, indiscrétions des coulisses, animations off, photos...