Magazine Culture

Cyrano de Bergerac, Edmond de Rostand

Par Cocola

Cyrano aime Roxanne, mais la belle en aime un autre, le beau mais fade Christian. Cyrano va donc écrire pour Christian en secret tout son amour pour Roxanne, qui tombe amoureuse du visage mais aussi de la prose du jeune homme...
Je dois avouer que j'ai été assez surprise, car, même si j'avais envie de le lire depuis longtemps, je m'attendais à une comédie, un peu bouffonne, du style des Fourberies de Scapin...
Mais Cyrano de Bergerac est aussi un drame, je ne sais pas trop si on peut parler de tragédie au sens pur. Le personnage est éloquent et plein d'esprit mais toute sa fierté disparaît lorsqu'il s'agit de sa belle cousine.
Cyrano est un grand amoureux et gardera sa dignité jusqu'à la fin. Un grand personnage.
Bien sûr, comme pour toutes les pièces de théâtre, c'est un peu frustrant à lire parce qu'on se dit que ça pourrait être tellement plus intéressant de le voir joué (c'est quand même le but final). J'ai beaucoup aimé donc, et je finis le Challenge Blog-o-Trésors en beauté :)
Ceci dit, il y a tellement de titres qui me font envie dans la super duper liste, que je ne vais probablement pas m'arrêter de m'en inspirer !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cocola 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines