Magazine Conso

God save les Françaises - Stephen Clarke

Par Vanina Delobelle
God save les Françaises - Stephen Clarke Il vous a déjà été présenté sur ce blog God save la France, voilà donc God save les Françaises

Voici un livre qui m'a fait rire dès le départ et qui est vraiment très amusant. C'est l'histoire d'un anglais qui décide d'ouvrir un salon de thé à Paris avec sa copine dont la mère est française et le père Indien mais qui va avoir plein de déboires et se rentre compte qu'il aime son ancienne copine.

Au départ il part en vacances en attendant que les travaux du salon soient fait. Après un accrochage en voiture ils doivent rester quelques jours en Corrèze chez la mère de la copine et tout ira mal entre Paul et la mère de celle-ci.

En voici un extrait:
Brigitte (la mère de la copine) allait et venait pieds nus, fagotée'une chemise de nuit rosâtre qui lui donnait l'allure d'un cochon dressé sur les pattes arrière. Sans être transparent, le coton était usé au point de coller étroitement à ses tétons, à son postérieur et à une touffe de poils pubiens qui faisait penser à une formation de corail. Devant un pareil spectacle, j'aurais préféré être myope. Mias ce n'était rien comparé au look de Florence dans une robe de chambre informe, à rayures horizontales vertes et jaunes, qui aurait facilement obtenu la seconde place au concours de tenus les plus débandantes jamais osées par la gent féminine, juste après la couche pour incontinentes chroniques...

Après pleins de déboires avec la copine et sa famille il va se concentrer sur les travaux de son salon et il va se rendre compte qu'il ne peut pas vivre avec Florence et qu'en réalité il aime sa copine précédente (Française) qui est faite pour lui. Il va faire tout pour la reconquérir et même repartir à Londres en laissant son salon.

Si vous aimez ce genre d'humour, vous rirez durant la majeure partie du livre qui montre les travers des Français, de la France et ceux des Anglais avec: les jeux de mots, les mauvaises interprétations ou diction comme (mettez la main sur le coeur avec le r non prononcé qui va être interprété sur la queue) et la difficulté d'adaptation que l'on soit en France ou outre-manche. Avec en plus une belle histoire d'amour car Paul va être près à tout pour celle qu'il aime vraiment!

Catherine Château-Artaud

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vanina Delobelle 14413 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines