Magazine Blog

Atreyu - Lead Sails Paper Anchor

Publié le 27 août 2007 par Maxime Sansoucis

Le dernier opus de Atreyu se retrouve maintenant, depuis peu, sur la majorité des tablettes des grands disquaires. Rien de surprenant, car, après tout, il s’agit d’un album typiquement commercial. Il n’y a rien de mal à ça, mais les plus grands fans risquent de rester sur leur appétit.

L’album qui sortait le 21 août dernier, est loin d’offrir autant de diversité comme le faisait si bien l’album The Curse. Bien sûr, l’effort est là, mais le résultat ne suit pas. Quand une des chansons les plus accrocheuses a un refrain aussi raffiné que « I can’t remember the last time I cry », on en vient vite à s’ennuyer des Right side of the bed, Lip gloss and black ou Bleeding mascara. D’ailleurs, dans ce nouvel album, la mort continu d’être un des sujets de prédilection du groupe. Mais, heureusement, il n’est plus utilisé autant à outrance que lors des albums précédents.

Il s’agit tout de même d’un excellent album. Avec un peu d’effort, on arrive à trouver son compte sur quelques-uns des morceaux du groupe…

Pour les fans de :  Avenged Sevenfold & Bullet for my valentine,


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog