Magazine Cinéma

Les apprentis de l'horreur !

Par Dysto

Les vacances… Y’a pas à dire, je les apprécie toujours autant !

Qui dit vacances, dit sessions cinéma, avec bien sûr son cortège de films d’horreur !


Les proies

Les proies

synopsis  : Quim roule dans une région isolée en suivant une route sinueuse et se perd. En essayant de se repérer, il est soudain la cible de tirs en provenance de la montagne. Alors qu'il tente d'échapper aux projectiles, il rencontre une jeune femme qui semble perdue et vit apparemment le même cauchemar que lui. Méfiants l'un envers l'autre, ils décident néanmoins d'unir leurs forces pour quitter cette forêt hostile, glaciale et semer leurs poursuivants.

Mon Avis :

Cette chasse à l’homme vaut avant tout pour son dénouement. Et pour y parvenir, il faudra au spectateur un peu de patience : bien filmée, l’action reste cependant assez prévisible et classique. C’est certes parfois (rarement) angoissant et la mise en scène est plutôt efficace mais l’ennui pointe le bout de son nez en cours de film… Heureusement, l’épilogue assez immoral sauve le film de la médiocrité…

Teeth

Teeth

synopsis: Dawn est une adolescente qui essaie tant bien que mal de contenir sa sexualité naissante en étant une des membres les plus actives du club de chasteté de son lycée. Etrangère à son propre corps, la prude découvre que son vagin a la particularité d'avoir des dents...

Mon Avis :

Avec un scénario comme ça, on est en droit d’avoir les pires craintes… hélas, elles sont fondées ! Les personnages sont caricaturaux, notamment le frère de Dawn, metalhead loser et pervers. Après une réflexion assez intéressante sur la sexualité adolescente et le puritanisme américain, au cours de laquelle la jeune Dawn voit ses disours sur la chasteté mis à mal par ses premiers émois sentimentaux, le film sombre dans le ridicule dans sa deuxième moitié : l’héroïne « se sert » alors de son vagin comme d’une guillotine à pénis. C’est assez navrant… Dommage.

the ruins

Ruins

synopsis : Durant leurs vacances à Cancun, Amy, sa meilleure amie Stacy et leurs petits amis respectifs, Jeff et Eric, font la connaissance d'un touriste allemand, Mathis, et de son copain grec, Dimitri. Lorsque le frère de ce dernier disparaît mystérieusement à l'intérieur d'une pyramide maya, le groupe décide d'explorer la ruine, recouverte d'une étrange plante grimpante. Pourchassés par une tribu hostile, les six jeunes sont contraints de gagner le sommet de la pyramide, déclenchant du même coup l'ire et les appétits d'une monstrueuse plante carnivore...

Mon Avis :

Encore un scénario improbable pour un résultat… finalement pas si ridicule qu’on peut le craindre à la lecture du synopsis. Le groupe se trouve confronté à un dilemme insoluble : prisonniers en haut d’un temple Maya, ils ont le choix entre descendre et être abattus et rester en haut et se faire manger par la plante carnivore… Si le film pèche un peu par le manque de « rebondissements », il compense par des scènes gores très réalistes mais parfois difficiles à supporter.

Plus d'infos sur ce film

Plus d'infos sur ce film

Plus d'infos sur ce film


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dysto 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines