Magazine Culture

La maison de la 'reine du crime' ouverte aux visiteurs

Publié le 24 février 2009 par Actualitté
Les amateurs d'Agatha Christie vont enfin pouvoir découvrir la maison de vacances de leur romancière préférée. En effet, c'est à partir de cette semaine que Greenway house, sa maison de campagne, sera ouverte au public.
La maison avait été vendue en 2000 au National Trust (la fondation britannique qui gère le patrimoine) mais tant que la fille d'Agatha et son mari y vivaient seul le jardin pouvait être visité. À leur décès en 2004 et 2005, le National Trust a entamé des travaux pour redonner à la maison son aspect des années 50.
Pour l'heure, ces travaux estimés à un coût de 5,4 millions £ (plus de 6 millions d'euros) ne sont pas tout à fait terminés mais la fondation a préféré ne pas faire languir les amateurs et ouvrir certaines pièces tout de suite.
Ainsi, dès à présent vous pourrez visiter la maison d'Agatha Christie, un lieu dont elle disait « le lieu le plus charmant du monde », et même y dormir puisqu'une certaine partie de la maison peut accueillir jusqu'à dix pensionnaires. Alors tentés ? Cela dit prenez garde quand retentiront les douze coups de minuit, on ne sait jamais !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine