Magazine Cuisine

100ème post... et Matin Magique!

Par Nathalie Chausseau @vertmanature
Ha ben ha ben! Incroyable!
Ceci est mon centième post! Comme mon amie Mona, qui elle aussi, a posté son centième il y a quelques jours!
Vous vous rendez compte...
100 blablas par écrit... hihi!
Une chance que je ne suis pas aussi bavarde dans la vraie vie!! LOL!!
En tout cas, je suis super contente et je tiens à vous remercier tous (?) et toutes pour votre fidélité et de m'accompagner avec vos commentaires!
Et puis, c'est un cadeau que je me fais ce blog finalement, parce que ça m'aide à développer ma créativité, à persévérer dans le ''bien manger'' et à rester ''verte'' autant que possible...
Mais le but ultime, c'est de VOUS inspirer à faire de petits changements si minuscules soient-ils, chaque goutelette d'eau réunie finit par former un océan!

Alors pour fêter ça, je veux vous faire connaître quelque chose de super! Ce sera mon petit cadeau de 100ème post...
Connaissez-vous Matin Magique?
Matin Magique est un concept qui a été monté par Marie-Pier Charron, Coach. Elle a monté une infolettre quotidienne, où elle nous aiguille à l'aide de petits messages inspirants et que l'on peut recevoir tous les jours par email...
Honnêtement, depuis que je les reçois, je me trouve à penser autrement que par bête automatisme! Je dépiste plus rapidement mes ''patterns'' de pensées qui me font tourner en rond... très constructif!
Je vous en laisse un exemple ci-dessous:


«Si tu veux construire un bateau, ne rassemble pas des hommes pour aller chercher du bois, préparer des outils, répartir les tâches, alléger le travail… mais enseigne aux gens la nostalgie de l’infini de la mer.»– Antoine de Saint-Exupéry
Il est laborieux d’avancer sans une vision alléchante qui nous inspire et qui nous vivifie. Construire un bateau pour voguer sur un magnifique océan turquoise est beaucoup plus stimulant que de construire un bateau dans le seul but de l’entreposer, non? Les étapes à suivre sont les mêmes, pourtant; c’est la vision qui fait toute la différence.


Votre vision, c’est votre moteur, votre feu intérieur – la cellule souche de votre motivation. C’est elle qui donne leur sens aux petites actions quotidiennes qui, autrement, sembleraient vides. Elle est grande, elle est large… Elle est l’horizon, le ciel, les étoiles.

Supposons que vous souhaitez perdre 20 livres. Si votre vision se limite à «perdre 20 livres», bonne chance! Perdre 20 livres ne veut rien dire, en soi; ce qui importe, c’est ce que cela représente pour VOUS, les raisons qui vous motivent à vouloir maigrir.

Par exemple:
«Être plus en forme pour profiter de la vie»
«Avoir un corps svelte qui reflète davantage ma vitalité»
«Choisir de m’aimer en aimant et en respectant mon corps»

Creusez dans vos objectifs. Trouvez leur essence, leur noyau, la partie qui vous fait vibrer. Bref, pendant que vous cherchez le bois pour construire votre bateau, laissez l’océan turquoise vous habiter et vous procurer l’enthousiasme dont vous avez besoin pour construire la plus belle et la plus confortable embarcation que vous pouvez imaginer.


Je vous encourage à vous inscrire ICI afin de recevoir son infolettre quotidienne, ainsi qu'à aller lire son blog ''Implosions'' très inspirant.

Et non... je ne gagne rien à vous référer! Juste le plaisir de faire plaisir et de peut-être donner un coup de pouce, qui sait... :)
Et je vous souhaite surtout BEAUCOUP de plaisir en venant me visiter ici!! MERCI encore!! Et une extraordinaire de belle journée et/ou soirée... ça dépend oussque vous êtes ;) !! Je me sens bien privilégiée d'être lue comme ça!!

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Marie-Pier Charron
posté le 22 mai à 02:50
Signaler un abus

Merci pour les beaux commentaires! :-)

A propos de l’auteur


Nathalie Chausseau 4534 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazine